TOUT SUR LES SANGLES - Récapitulatif page 1

Aller à la page: ... 52  
Auteur Message
jerem37
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Fenson66 a écrit :
http://www.thomann.de/fr/fender_strap_blocks.htm

Ho... des joints de binouze type Grolsh estampillés Fender

Alerter un moderateur
Chokott
Special Cool utilisateur

Bonjour,

C'est mon premier post ici et j'ai besoin d'informations sur les sangles et plus particulièrement les sangles pour guitares électriques. Je dois dire que je n'y connais pas grand chose. J'ai plusieurs questions :

1/ Y a-t-il des sangles spécifiques pour guitares électriques et d'autres pour guitares sèches ? Si oui, comment fait-on la différence ?

2/ J'ai deux guitares (une Peavey Wolfgang et une LTD Snakebyte). Sont-elles déjà bien équipées pour pouvoir accrocher une sangle ou faut-il prévoir des éléments de remplacement ?

3/ J'ai pu lire qu'il y avait plusieurs systèmes d'attache sur les guitares électriques. Quels sont plus fiables ?

4/ Que faut-il regarder lorsque l'on achète une sangle ?

Merci.
Alerter un moderateur
Chokott
Special Cool utilisateur

Chokott a écrit :
Bonjour,

C'est mon premier post ici et j'ai besoin d'informations sur les sangles et plus particulièrement les sangles pour guitares électriques. Je dois dire que je n'y connais pas grand chose. J'ai plusieurs questions :

1/ Y a-t-il des sangles spécifiques pour guitares électriques et d'autres pour guitares sèches ? Si oui, comment fait-on la différence ?

2/ J'ai deux guitares (une Peavey Wolfgang et une LTD Snakebyte). Sont-elles déjà bien équipées pour pouvoir accrocher une sangle ou faut-il prévoir des éléments de remplacement ?

3/ J'ai pu lire qu'il y avait plusieurs systèmes d'attache sur les guitares électriques. Quels sont plus fiables ?

4/ Que faut-il regarder lorsque l'on achète une sangle ?

Merci.

Pas d'idée ?
Alerter un moderateur
Samu15
Custom Ultra utilisateur

Salut Chokott,

1) La plupart des sangles sont utilisables pour électrique ET acoustique. La seule différence qu'il peut y avoir vient du fait que certaines acoustiques n'ont qu'un attache-courroie sur l'éclisse et doivent être attachées par une ficelle au niveau de la tête.

2) Normalement tes guitares ont deux attache-courroies : Un en bas du corps et l'autre sur la corne supérieure (ou sur le talon du manche).

3) Il existe plusieurs systèmes en effet, mais la plupart du temps il suffit de glisser l'attache-courroie dans l'encoche de la sangle. L'inconvénient de ce système basique, c'est que lorsque l'encoche se détend en vieillissant, l'attache peut en sortir (en particulier si tu bouges pas mal en jouant) et là, c'est le drame. Du coup certains ajoutent une rondelle en caoutchouc, ou d'autres passent au straplocks (système sécurisé dont une partie se monte sur la guitare à la place des attache-courroies, et l'autre se visse sur l'encoche de la sangle).

4) Attention à : La longueur (surtout si tu joues la guitare au niveau des genoux), la largeur (plus c'est large, plus le poids est réparti sur l'épaule), le confort général (la matière peut être plus ou moins agréable, il peut y avoir un renfort au niveau de l'épaule, etc).
Alerter un moderateur
Chokott
Special Cool utilisateur

Merci Samu15.

Il faut que je regarde cette histoire de straplocks. Ce n'est pas monté en standard sur ce genre de guitare (la Wolfgang et la Snakebyte) ?
Alerter un moderateur
Samu15
Custom Ultra utilisateur

Aucune idée. Si c'est monté d'origine, la partie à monter sur la sangle doit être fournie avec.
Alerter un moderateur
bricms
Special Top utilisateur

moi j'utilise ca sur ma SG, y'a pas mieux (pour une gibson car à cause du logo sur la sangle, effectivement, sur une Fender c'est pas terrible )

http://www.thomann.de/fr/gibson_switchblade_strap_bk.htm

Cuir de qualité, large, épaisse ... le top du confort
Alerter un moderateur
rhum66
Custom Total utilisateur

Pour info, j'ai acheté chez Woodbrass une sangle "eagletone" (la marque déposée par woodbrass...), motif "skull& roses", genre tex mex, assez réussi.
Pour un prix de 8 Euros.
Seul bémol, la pose du "straplock" a demandé un agrandissement du trou...Heureusement, j'avais mon leatherman pour faire le job.
Mais bon...assez galère quand même.

H.Wolf(autor: W. Dixon : CHESS records).
-You don't miss your water ('till your well runs dry...)
The Byrd / Otis redding (autor : William Bell : STAX-VOLT)
-Marcher sur l'eau / Eviter les péages / juste faire hénnir /
Les chevaux du plaisir ... (A. Bashung / Auteur J. Fauque "osez Joséphine")
-i shot a man in Reno just to watch him die (j.Cash / Folsom prison blues)
-I am a bad boy... but Jésus loves me anyway (Ike Turner / Jésus loves me)
-"(Don't Worry) If There's a Hell Below, We're All Going to Go" Curtis Mayfield
Alerter un moderateur
Chokott
Special Cool utilisateur

Alors j'ai fait encore quelques recherches et j'ai encore des questions :

1/ Au niveau des marques de Straplock que me conseillez-vous ? Dunlop me paraît très répandu avec une gamme assez large.

2/ Même chez Dunlop, y a-t-il des références à éviter ?

3/ Faut-il systématiquement agrandir le trou dans la guitare ? Cela me semble important car si un jour je vends la guitare, je ne pourrai pas remettre les pièces d'origine.

Merci.
Alerter un moderateur
rhum66
Custom Total utilisateur

rhum66 a écrit :
Pour info, j'ai acheté chez Woodbrass une sangle "eagletone" (la marque déposée par woodbrass...), motif "skull& roses", genre tex mex, assez réussi.
Pour un prix de 8 Euros.
Seul bémol, la pose du "straplock" a demandé un agrandissement du trou...Heureusement, j'avais mon leatherman pour faire le job.
Mais bon...assez galère quand même.

Attention, par "agrandissement du trou" (on ne rit pas.... :no!...j'entends celui de la sangle pour fixer le strap lock.

H.Wolf(autor: W. Dixon : CHESS records).
-You don't miss your water ('till your well runs dry...)
The Byrd / Otis redding (autor : William Bell : STAX-VOLT)
-Marcher sur l'eau / Eviter les péages / juste faire hénnir /
Les chevaux du plaisir ... (A. Bashung / Auteur J. Fauque "osez Joséphine")
-i shot a man in Reno just to watch him die (j.Cash / Folsom prison blues)
-I am a bad boy... but Jésus loves me anyway (Ike Turner / Jésus loves me)
-"(Don't Worry) If There's a Hell Below, We're All Going to Go" Curtis Mayfield
Alerter un moderateur
cutonio
Custom Total utilisateur

Quelqu'un a pu tester la Betty de chez Mono ? http://monocreators.com/the-betty/

Elle est vraiment pas chère chez Thomann (44€ au lieu de 75€ un peu partout ailleurs)

Page 52 sur 55 TOUT SUR LES SANGLES - Récapitulatif page 1 › début du sujet
Aller à la page: ... 52