Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES SANGLES - Récapitulatif page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
El Phaco a écrit :
La Mega Strap si j'ai bien suivi. C'est vraiment du bon matos.


Yep



En revanche faut pas que je la laisse dans l'étui car elle pue
casseoreille
Pas étonnant qu'elle soit confortable et que la guitare semble plus légère, sa largeur permet une meilleure répartition du poids sur toute l'épaule!
Fenson66
casseoreille a écrit :
Pas étonnant qu'elle soit confortable et que la guitare semble plus légère, sa largeur permet une meilleure répartition du poids sur toute l'épaule!


Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
casseoreille
Et oui "Fenson66" ce n'est pas une réponse genre Monsieur De Lapalisse, c'était juste pour souligner que la largeur d'une sangle donne un meilleur confort qu'une sangle plus étroite et généreusement capitonnée.

Tu n'auras jamais le dernier mot ou smiley avec moi!
El Phaco
La largeur compte aussi (twss ), mais l'essentiel ici est le matériau : c'est une sangle néoprène, elle a une certaine élasticité qui la rend plus confortable qu'une sangle classique en cuir, même capitonnée, de largeur équivalente.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
casseoreille a écrit :
... ce n'est pas une réponse genre Monsieur De Lapalisse...


Non, pas du tout
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
casseoreille
Oui "El Phaco" j'avais bien lu tes explications sur cette sangle en néoprène qui lui donne une certaine souplesse et qui apporte un confort indéniable. Et justement je me suis demandé si cette élasticité me permettrait de jouer correctement une guitare qui ne cesse de changer même que légèrement sa hauteur de jeu! Ce phénomène élastique doit nécessiter une période d'adaptation, ou, pour l'amateur que je suis, perturber la qualité de ma prestation!
Adam Bopel
El Phaco a écrit :
La largeur compte aussi (twss ), mais l'essentiel ici est le matériau : c'est une sangle néoprène, elle a une certaine élasticité qui la rend plus confortable qu'une sangle classique en cuir, même capitonnée, de largeur équivalente.




Euh ... On ne va pas se bouffer le nez sur ce fil pour une histoire de largeur de sangle, quand même ?
casseoreille
"El Phaco" a été très explicite, il ne nous reste plus qu'à aborder le problème de la longueur ou de la hauteur optimale de la guitare!
Slash-36
casseoreille a écrit :
"El Phaco" a été très explicite, il ne nous reste plus qu'à aborder le problème de la longueur ou de la hauteur optimale de la guitare!



Même pour cette question qui est de l'ordre du gout personnel à 200%, je suis persuadé que tu sauras parfaitement nous apporter une raison scientifique au pourquoi du comment !

Un peu comme le fait de contrôler l'hygrométrie de la pièce pour ralentir l'usure des frettes ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

casseoreille
Je suis toujours en quête d'infos permettant de mieux jouer, et je suis persuadé que notre guitare n'est pas toujours à la hauteur facilitant le jeu. J'irai même plus loin en constatant que la guitare varie selon chaque individu à environ 15cm au dessus ou au dessous de la norme, ce qui peut faire un écart de 30cm, vous n'allez pas me dire que c'est négligeable!

Mais je n'ai jamais entendu évoquer cette norme qui a sûrement pas mal d'importance sur la facilité et le confort à jouer! Et je suis presque certain que personne ne sera à même d'indiquer la hauteur conseillée par rapport à la ceinture par exemple!
cliclac
ça dépend de ton jeu, recherche la vidéo déjà souvent posté ici, mais exemple Manuel de las Bitas joue avec la guitare en dessous de la ceinture
casseoreille
Je pense que si l'on n'a aucune norme optimale pour le port de la guitare, c'est peut-être qu'elle est difficile à définir, en fonction de la longueur des bras, qui peut varier grandement d'un guitariste à l'autre!
Adam Bopel
casseoreille a écrit :
Je pense que si l'on n'a aucune norme optimale pour le port de la guitare, c'est peut-être qu'elle est difficile à définir, en fonction de la longueur des bras, qui peut varier grandement d'un guitariste à l'autre!


Ouais ... Une fois qu'on a dit ça

L'important est d'être à l'aise quand on joue, de ne pas sentir de tension ni de fatigue dans le bras, l'épaule ou la nuque.
Tu es en quête d'infos sur une posture qui est personnelle, dans la mesure où la morphologie varie d'un individu à l'autre.
À chacun d'expérimenter les positions, et de trouver celle qui lui convient le mieux ... C'est une lapalissade -une Casseoreillade, oserai-je
cliclac
voila c'est un peu comme les chaussures il vaut mieux les acheter en fonction de la taille de son pied

En ce moment sur accessoires et Lutherie...