TOUT SUR LES SANGLES - Récapitulatif page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel


Super, merci pour vos retours
Je ne suis pas vegan, donc je m'intéresse à tous les bons plans

Je prends le risque de poser une question idiote, mais 105 mm minimum, c'est quand même ajustable, afin de réduire la longueur ?
Mon attache-courroie étant situé sur le talon du manche, et portant ma guitare assez haut j'ai mesuré avec une autre sangle : il me faut moins d'un mètre de longueur.
miklet
cutonio a écrit :
La Mono Betty, à mémoire de forme. De loin la plus confortable que j'ai essayé



Pareil pour moi, super sangle !

La version "Short" permet d'avoir une longueur de 102 cm à 117 cm, donc pas certain que cela colle dans ton cas.
Mes ventes :
Fenson66
Tu devrais regarder du côté des modèles en néoprène, comme celui ci par exemple :

https://www.thomann.de/fr/neot(...)t.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
En recherche moi aussi.la Mono Betty, ou la Neotech Mega Strap me tentent pas mal. Quelqu’un a testé la Slinger hip strap? Merci
Adam Bopel
Fenson66 a écrit :
Tu devrais regarder du côté des modèles en néoprène, comme celui ci par exemple :

https://www.thomann.de/fr/neot(...)t.htm


Ça a l'air très sympa !
Je vais voir si la longueur colle et surtout si elle n'est pas trop large pour être enroulée dans mon étui.
je vais aussi me rencarder sur la Mono Betty

EDIT : après vérification, j'ai commandé une Mega Strap Midsize, car ma guitare est plus large que les autres
El Phaco
Très bon choix la Mega Strap. J'en ai une depuis quelques mois (la mid size aussi je crois) et j'en suis super content. Mon épaule m'a déjà remercié sur quelques concerts.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Adam Bopel a écrit :


EDIT : après vérification, j'ai commandé une Mega Strap Midsize, car ma guitare est plus large que les autres




mais pas compris :

Citation:
Mon attache-courroie étant situé sur le talon du manche, et portant ma guitare assez haut j'ai mesuré avec une autre sangle : il me faut moins d'un mètre de longueur.


Short : 810 à 940 mm
Midsize : 1020 à 1270 mm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Adam Bopel
Excuse-moi, je n'avais pas été très clair :pleurs:

Sur mes autres guitares, moins volumineuses et plus fines, moins d'un mètre de sangle me suffit (autour de 95 cm).
Mais après vérification sur mon archtop (8,2 cm d'épaisseur ), il vaut mieux tabler sur 105 cm ... D'où l'option Midsize
Adam Bopel
Ma sangle est arrivée hier ... Impeccable au niveau de la longueur et du confort ... J'ai l'impression que ma guitare a perdu 5 kgs
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Adam Bopel
Fenson66 a écrit :


Merci pour ton tuyau

Je posterai une photo de ma guitare "harnachée"
The Duke
P'tite question à tout le monde : vous êtes plutôt du genre sangle qui "accroche" ou qui "glisse" ? Et si oui, pourquoi ?

J'ai toujours eu des sangles qui ont tendance à bien accrocher l'épaule et ainsi la guitare ne bouge pas (ou presque pas), mais je me dis que je passe peut-être à côté d'un truc trop cool à avoir une sangle où l'instrument peut se mouvoir comme on veut sur nous...

J'suis curieux
jerem37
Adam Bopel a écrit :
Ma sangle est arrivée hier ... Impeccable au niveau de la longueur et du confort ... J'ai l'impression que ma guitare a perdu 5 kgs


c'est laquelle déjà que tu as prise j'ai pas bien suivi ... La Neotech ou la Mono Betty?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
stege106
The Duke a écrit :
P'tite question à tout le monde : vous êtes plutôt du genre sangle qui "accroche" ou qui "glisse" ? Et si oui, pourquoi ?

J'ai toujours eu des sangles qui ont tendance à bien accrocher l'épaule et ainsi la guitare ne bouge pas (ou presque pas), mais je me dis que je passe peut-être à côté d'un truc trop cool à avoir une sangle où l'instrument peut se mouvoir comme on veut sur nous...

J'suis curieux


ni l'une ni l'autre (entre les deux)...de toute manière , les vêtements comptent également pour l'adhérence . Perso j'évite les sangles qui blessent au cou lorsque je joue en t-shirt , notamment celles faites avec des ceintures de sécurité (trop rigides, la surcouche brodée dépasse et irrite).
Adam Bopel
El Phaco a écrit :
La Mega Strap si j'ai bien suivi. C'est vraiment du bon matos.


Yep



En revanche faut pas que je la laisse dans l'étui car elle pue

En ce moment sur accessoires et Lutherie...