Tout virer tout remplacer ( Sustainer inside)

Léo!YOUNG!
Bjr amis gratteux, j'explique le probleme qui me turlupine depuis quelque temps. J'ai une Ibanez Rg Prestige 2620 dont je suis tres fier. Le probleme c'est que c'est une deuxieme main et le mec qui l'avait avant avait fait monter des Emg 85 et 81. Deux mois apres la vente un des micros ne marchait plus. Je l'ai fait remplacé. Et 3 mois apres il ne remarche plus. Je veux donc faire changer tout l'electronique de ma guitare pour remplacer les Emg par un dimarzio et un fernandes sustainer en manche. Combien cela va me couter? On ma dit que le sustainer allait deteriorer mon son. Est ce vrai?

Merci d'avance
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Léo!YOUNG!
Help
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Léo!YOUNG!
Léo!YOUNG! a écrit :
Bjr amis gratteux, j'explique le probleme qui me turlupine depuis quelque temps. J'ai une Ibanez Rg Prestige 2620 dont je suis tres fier. Le probleme c'est que c'est une deuxieme main et le mec qui l'avait avant avait fait monter des Emg 85 et 81. Deux mois apres la vente un des micros ne marchait plus. Je l'ai fait remplacé. Et 3 mois apres il ne remarche plus. Je veux donc faire changer tout l'electronique de ma guitare pour remplacer les Emg par un dimarzio et un fernandes sustainer en manche. Combien cela va me couter? On ma dit que le sustainer allait deteriorer mon son. Est ce vrai?

Merci d'avance

De l'aide
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Ca va ... pas besoin de remonter le topic 2 fois en 2h00 ... laisse aux gens le temps de te repondre et si il y en a aucun c'est que personne à la reponse ... mais les Up ne sont autorisés qu'en section achat/vente
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Léo!YOUNG!
Excuse
  • Publié par
    Invité
    le
je vois pas pourquoi le sustainer détériorait le son.
c'est un truc à part.
En as tu vraiment l'utilité?
c'est vriament tres special.
Toutefois je pense pas qu'il y ait de soucis.
Tant que t'as l'argent et le temps tu peux monter ca sans problèmes.
Toutefois le sustainer doit sans doute y avoir des défonces à faire,vaut mieux faire faire ca par qqun qui connait bien.
Léo!YOUNG!
Ah oui c sur mais je comptais pas le faire moi meme. Mais je voulais quand meme avoir une idée du prix histoire de pas me faire entuber par mes vendeurs adorés
Léo!YOUNG!
Un avis?
Léo!YOUNG!
flegal a écrit :
Citation:
Deux mois apres la vente un des micros ne marchait plus. Je l'ai fait remplacé. Et 3 mois apres il ne remarche plus.

Il est sous garantie, non ? Faites le changer à ce titre.

Citation:
Je veux donc faire changer tout l'electronique de ma guitare pour remplacer les Emg par un dimarzio et un fernandes sustainer en manche. Combien cela va me couter?

Impossible de répondre : un kit Fernandes est actif, avec électronique et pile 9 V, et si votre guitare ne dispose pas des défonces ad hoc, il y a du boulot - si la pose est possible sans la saloper, bien sûr.

Citation:
On ma dit que le sustainer allait deteriorer mon son. Est ce vrai?

Détériorer, je ne sais pas, le changer, sûrement. Vous n'aurez plus qu'un micro actif...

Je considere pas le sustainer comme un gadget. Il peut faire partie integrante du jeu.
Qu'attendez vous d'un gadget^h^h^htruc comme le Sustainer ?
Léo!YOUNG!
Ok je prend note du conseil. Un ami m'a dit la meme chose
JEM ADDICTION
hello!!
pour ma part un sustainer j en ai rêvé longtemps... et puis cette semaine test d une fernandes équipée de la bête... avec un Seymour en manche..
alors le kit doit couté en suisse dans les 300 chf soit en gros dans les 190 euros!!! il y a avec egalement un switch pour activer le sustain sur l harmonique...et ca ca magnifique!!!!!!!

alors niveau puissance ce micro position manche manque a mon avis de patate, de caractère..... mais ... le fait d avoir un sustain a l infini est vraiment grandiose.... on s y croirait.... joissif... bref la commande pour faire sonner les harmoniques du micros chevalet est également chouette....
a la fin du test je me suis posé cette question .. cela vaut il les 190 euros plus la défonce a effectuer...
et bien je ne pense pas.... c est mon avis trop chère!!..c est une défonce a prévoir... donc le jour ou ca ne plait plus.. et bien c est du vide dans la gratte...
en fait il faut deja essayer ce kit .. pars a la recherche d un dealer fernandes,,, essaye la première que tu trouves équipée du kit..

je pense qu il vaut mieux investir cette tite somme dans un bon ampli que tu garderas...
voila... a+
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
c'est +- 200€ avec un humbucker sustainer a foutre en position manche et le kit fonctione avec des passif et des micro actif!
et il faut la place pour le preampli et la pile dans la cavité.

edit: j'ai posté en mm temps que le post au dessus sorry ^^
poste ^^
Léo!YOUNG!
Bon et bien apres vos conseils je laisse tomber l'idée du sustainer pour ne mettre que des micros ( passif). Deux humbuckers. Pour retransformer la guitare en guitare passiver et pour la pose des micros plus l'achat des micros ( des dimarzios) combien ça va me revenir en gros? Je sais que ça depend du choix des micros mais dans ma memoire les dimarzios tournent a peu pres tous autour de 140 euros.
Essais peut-être le marché de l'occaz', ça te coûtera moins cher, mais test des grattes qui ont ces micros, ça évitera d'acheter un micro juste pour la marque et le nom de celui ci, sans en connaître le son exact. Et te fi pas non plus aux grattes des artistes équipées de tels ou tels set, car t'auras surement pas la même amplification derrière donc au final le son te plaira pas forcemment.

PS : excellent ton avatar, il est complétement disjoncté ce mec la.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pour info il y a un kit sustainer d'occase chez guitare village, mais ca a l'air beaucoup plus cher que les prix que vous avez annoncé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...