TOUTES LES GUITARES SONT SPLITABLES ??

KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Bon je sais que c'est les micros que l'on splitte et pas la guitare hein ...

Donc tous les HUMBUCKERS sont splitables ou il y a des exeptions ? J'ai une PRS SE singlecut que je souhaiterai bidouiller. Faudra t'il démonter les micros ? Ou tous les fils sont dans la petite cage au dos de la guitare ?

MERCI
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
hendrix 41
ben tu regardes si t micros on 4 fils (donc 2 qui ne servent pas actuellement) c qu ils sont splittables
***donne cours de guitare sur Blois***
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
ben non,tous les micros ne sont pas spiltables.Regarde si les fils des micros arrivent par 5 par micros...masse,point chaud,2 fils pour le split et une tresse à mettre aussi à la masse.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Sam Barton
Si tu as 4 fils qui sortent de ton micro tu pourras le rendre splittables (il y a 2 fils par bobinage et tu remarqueras que 2 fils sont juste reliés entre eux)

Si tu n'as que 2 fils qui sortent de ton micro je pense que ça ne sera pas possible.
ZeGlobox
Servietski a écrit :
Si tu as 4 fils qui sortent de ton micro tu pourras le rendre splittables (il y a 2 fils par bobinage et tu remarqueras que 2 fils sont juste reliés entre eux)

Si tu n'as que 2 fils qui sortent de ton micro je pense que ça ne sera pas possible.

A part les micros actifs, où là, y'a pas grand chose a faire, en principe, tous les micros sont bien splittables...
Ceux qui ont 4 ou 5 fils, c'est sans probleme...
Par contre, ceux qui n'ont que 2 fils, c'est plus compliqué :
Il faut demonter le micro (generalement, c'est juste du scotch noir autour des deux bobines qu'il faut enlever.. Et faut trouver le fil 'inter-bobines' et souder un fil dessus... Ca permettra de splitter...
J'ai deja fait la manip, c'est pas si compliqué que ca en a l'air
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
syrah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    syrah
    le
les micros actifs ne sont pas spilttable? je penses aux EMG 81...
j ai un pote qui a une schecter custom avec des EMG, et il y a un truc pour splitter les micros dessus...
ZeGlobox
syrah a écrit :
les micros actifs ne sont pas spilttable? je penses aux EMG 81...
j ai un pote qui a une schecter custom avec des EMG, et il y a un truc pour splitter les micros dessus...

le 81 et le 85 ne sont pas splitables, c'est sur et certain,
le 89 lui, est splitable (enfin facons de parler, car en fait, c'est un double micro : Un petit 85 & un simple bobinage dans le meme micro, ca n'est pas tout a fait un split)
S.O.A.D.
J'en profite pour demander qu'est ce que "splitter" un micros? A quoi cela sert?
EL CINCO
S.O.A.D. a écrit :
J'en profite pour demander qu'est ce que "splitter" un micros? A quoi cela sert?

A utiliser une seule bobine d'un double-bobinage.

En (vraiment) gros, le son devient plus sec....
ZeGlobox
ANIBALcinq a écrit :
S.O.A.D. a écrit :

A utiliser une seule bobine d'un double-bobinage.

En (vraiment) gros, le son devient plus sec....

euh... en fait, j'aurai dit carrement l'inverse ;-)
Le son devient plus chaud et plus cristalin, mais moins puissant.
thomas667
garre aux PRS qui souvent, n'ont pas de micro splittables ! (du moins quand ce n'est pas spécifié)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Avec une bonne hache, toutes les guitares sont splittables ...

Désolé, fallait que je la fasse.

Sinon, pour donner une idée mal jouée y'a longtemps et il faisait froid et j'avais des moufles :

SH1 normal :

http://bongo666.free.fr/sh1/do(...)u.mp3

SH1 splitté :

http://bongo666.free.fr/sh1/sp(...)k.mp3
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
splinter
Alors si ta prs singlecut est faite grosso merdo comme la mienne tu verras en sortie 2 fils donc non pas de split à priori MAIS !!!
Si tu regardes le micro de près tu verras qu'il y a possibilité de couper les fils de jonction entre les bobines pour le transformer en micro splittable.
Evidemment l'opération est très très risquée car tu devras surement descotcher le micro ... et donc tu risqueras de casser un fil de bobine (c'est extrêmement fragile)

Sinon le split permet de n'utiliser plus qu'une bobine des deux de ton micro double. Tu perds donc en puissance, tu obtiens un son proche de ceux des micros de type strat.
Il y a aussi le cablage parallèle, qui permet d'utiliser les deux bobines mais en parallèle. Tu obtiens donc un son plus rond et brillant, mais tu élimines dans la foulée les buzz de la bobine simple.

J'ai fait un tutorial ici :
http://normandielive.free.fr/a(...)le=17

En ce moment sur accessoires et Lutherie...