Tracé de la forme du corps sur le bois?

Rappel du dernier message de la page précédente :
psycopat1_5
et si quelqu'un avait un dessin d'explorer a l'echelle sa serait sympa
sinon je pense que tu peu faire un patron avec une vieille plaque de contreplaqué ou de plexiglas
Merling
palmitoale a écrit :
t'as qu'a l'imprimer àl'echelle, et ca te fera un patron pour dessiner le corps

Ben oui, mais c'est tout con, mais une fois imprimé, je fais comment pour transférer le tracé sur le bois...

Juste coller le papier sur du CP pour faire le patron, ça va pas aller, le papier va se déformer et bouger...

En fait, je pense à plusieurs solutions simples, mais j'en voudrais une qui permette de transférer directement l'impression sur le bois pour avoir le plus de précision possible (sans y passer des heures).
"You say, go slow
I fall behind"
Merling
psycopat1_5 a écrit :
et si quelqu'un avait un dessin d'explorer a l'echelle sa serait sympa
sinon je pense que tu peu faire un patron avec une vieille plaque de contreplaqué ou de plexiglas

Va voir là: http://www.guitarbuild.com/mod(...)cid=5

Y'a une explorer.
"You say, go slow
I fall behind"
predator001
moi j ai des plans de strat si sa interesse quelkun
avec les cotes et mesures etc...
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
Patchuko
tu colles sur du carton tu découpes et tu traces les contours autour du carton comme ça t'as un truc rigide pour tracer et tu peux même tu faire une basse en carton après si tu découpe le manche en papier qui va avec !
Merling
KolDevil a écrit :
tu colles sur du carton tu découpes et tu traces les contours autour du carton comme ça t'as un truc rigide pour tracer et tu peux même tu faire une basse en carton après si tu découpe le manche en papier qui va avec !

pas bête... je vais imprimer direct sur du bristol: ça passe dans l'imprimante et c'est assez rigide pour tracer sur le bois...

Pour la basse en carton: mdr
"You say, go slow
I fall behind"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...