Transformation d'un manche ..

E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le
Bonjour, alors voila après une (courte) recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet qui répondait a une question que je m'était posé, il y a quelques temps , voila je voudrais savoir si il était possible de transformé un manché vissé en un manche collé? est ce que le bois ne va pas éclater? cette transformation servirai a augmenter l'accès aux aigus,

Merci, a bientot.
powerfulpinguin
augmenter l'accés aux aigu ?, amoins que tu retailles la corne de ta gratte ca changera rien que le manche soirt collé ou vissé...
Sinon pour le coller, deja tu devisses tu bouches le trou des vis avec du mastic ( par contre si tu veux que ca fasse beau faudra refaire des finitions de peinture )
a aprés tu colles ( prend de la titebond si tu beux, sinon une bonne colle a bois ) et tu maintiens au serre joint et tu laisses sécher le plus longtemps possible..

Mais jvois pas trop l'interet...
  • Publié par
    Invité
    le
Il n'y a pas assez de surface de contact sur un manche destiné à être vissé pour permettre un collage optimal.
Je comprends bien que ça servirait à retailler le talon, mais ça ne suffira pas.
E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le
merci c'est ce que je voulais savoir donc en faite pour fair d'un manche vissé, un manche collé il faudrai retailler le talon du manche, reboucher, tout ça en redessinant la corne , jvous remerci, a+
cafaitmal
Ca n'est pas du tout la même conception de l'un à l'autre...ca me parait très difficile !!

Si tu veux une guitare à manche "collé"...achète là !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...