Transformer guitare en basse

c tu possible de faire sonner une guitare comme une basse en mettant des corde de basse ou autre
Mr Bluesman
trop de bordel pour le résultat, le sujet a déja été abordé
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
mais est ce que sa marche sa me derange pas davoir un resultat moyen jai une vieille guitare et je voudrait la recycler ,je ne trouve pas lautre topic la dessus
Mr Bluesman
bah il te faut changer le silet, réussir a poser les mecas de basse sur la tete, refaire les défonces pour les micros,acheter un micro de basse, changer le chevalet si c'est un fixe, reboucher si c'est un vibrato, poser le chevalet de basse et refaire le cablage a mon avis c'est jouable mais faut avoir de la pièce a pas cher

[edit] des photos de la guitare en question ? c'est surtout au niveau de la tete que ça me chifonne, faire tenir 4 mecas de basse
(\_/)
Mr Bluesman
ça donnera un son de basse picolo il faudra également monter des cordes assez fine
(\_/)
des corde fine???
et je crois pour lespacement des fret c pas grave jai deja vu une petite basse
avec une largeur semblable a celle des guitare
Mr Bluesman
le placement des frettes s'effectue en fonction du diapason, que ce soit pour une guitare ou une basse, du momment que tu ne change pas le diapason, ça sonne

pour les cordes par exemple tu mettra du 0.30-0.85
(\_/)
Je sais qu'il existe des effets pour jouer plus grave avec sa guitare (comme une basse)
Mais je sais comment ça marche ni ou ça se trouve.
damarus
octaver
Damarus was here®
Ca risque de te coûter plus cher que d'acheter une basse bas de gamme, pour un résultat que tu ne verras qu'après ... Si tu veux une basse diapason court il y a ça chez Squier et Fender ... (et peut-être ailleurs ...).
Beyssac
damarus a écrit :
octaver

+1 Il y en a un pas trop cher et pas trop mal foutu chez BOSS
C'est le OC2 Il te permet de descendre de 2 octaves
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...