Mister-Dub a écrit :
Glamandshred a écrit :
Une guitare à manche vissée correctement monté aura plus de sustain qu'une gratte a manche collé de fabrication moyenne
Ok, mais entre entre un collé et vissé tous les deux fixé/collé à perfection?
A part ça, tu arretes quand ton mouvement de greve genérale à toi tout seul ?
J'edite plus rien .... c'est plus mon probleme les youtube et autres tant que ça change pas ...
Sinon pour la question entre 2 manches, 1 collé et 1 vissé
à la perfection y aura quasi pas de difference (et je ne sais pas à l'avantage de qui)
Une bonne part des grattes hauts de gamme ont un manche vissé ... encore une fois des gratteux comme Vai, Petrucci (en tous cas pour son modele Ibanez je en sais pas pour la musicman), Bettencourt, Lynch, Gilmour, Malmsteen ou Beck (et plein d'autres) se font faire des grattes à manche vissé ... Vous croyez sincerement que des mecs avec un tel niveau et une telle oreille se ferait faire des guitares sur mesure (qui donne des modeles signatures apres) qui ont un sustain de merde et dont le seul remede serait de faire à manche collé ?????
Bien sûr que non ... il n'y a pas de superiorité dans ce demaine, c'est de l'idee reçue (comme la guitare en est saturée) ... certains grattes sont à manche transversant, collé ou vissé car c'est juste un procédé de fabrication qui differe selon les marque set les modeles ... mais sur du haut de gamme les 3 systemes se valent ... sur des gammes plus basses, ça depend de la qualité des pieces et du montage ...
Quant à cette histoire de confort et d'acces aux aigues ... c'est un un peu pareil ... le debat se situe ailleurs que sur le collé/vissé ... sur mon ESP Lynch ou sur une N4 (les 2 à manches vissés), l'acces aux aigues est plus agreable que sur une LP (par exemple) ...mais dans ce cas-ci, c'est bien sur une reponse subjective et tout le monde n'aura pas le meme avis (les mecs qui jouent depuis 10 ans sur une LP diront l'inverse) mais ça vient plus de la taille de la main, de la position de jeu, de l'habitude et autre, je pense
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.