Travail d'été chez un luthier

Joe Corpse
Bonjour à tous,

Mon sujet peut paraître erroné mais je n'en ai pas trouvé d'autre qui allait (donc si vous en jugzez un plus adequat, n'hésitez pas à me le signaler...).

Je voulais demander à la comunauté si vous pensiez qu'il serait possible de toruver un travail chez un luhtier. Vous voyez les quelques mois qu'on passe dans les bureaux ou dans les vignes... Et bien la ça serait près du bois et des guitares

Mais, de par une certaine lucidité, je me disais que déjà les apprentis doivent avoir du mal a trouver un maître, alors un guitariste sans but immediat de devenir luthier, encore moins...

Voila, donc je voulais savoir : ai-je raison ? Ai-je tort ? Et dans ce cas, si vous aviez des endroits a m'indiquer.

A la limite, même, me donner quelques idées d'autres metiers en lien avec la guitare/musique...
Pour infos, j'habitre en banlieu parisienne val d'oise, donc a 30 min de paris...

Voila, j'espere que vous pourrez m'aider :-)
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Joe Corpse
Cette fois-ci, je m'y prend dès Janvier car j'ai vraiment besoin de travailler pour gagner des sous... L'école peut couter cher

MysticalPotatoe
tiens, ca m'interesse aussi ca, sauf qu'en plus moi je pense de plus en plus à en faire un metier...
fin bref, voila, pareil que lui
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
travisbarker
Oui si c'est pour apprendre, ça risque d'être chaud pour être payé !
Dark Iron
Y a toujours la possiblité de faire des stages pendant l'été, mais de là à être rémunéré... déjà ça doit pas être facile pour un luthier d'arriver à se faire une place, en plus s'il doit embaucher quelqu'un en CDD, ça ne dois pas vraiment l'arranger; et en général les luthiers bossent seuls. A moins que tu en trouve un qui ait vraiment besoin de quelqu'un, mais faut vraiment avoir de la chance...

Enfin recherche plutôt dans les secteurs plus banals, car si tu as besoin d'argent pour ton école; c'est plutôt dans les champs ou les administrations que tu auras le plus de chance de trouver un boulot rémunéré.
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Frite ou potatoes monsieur ? ... y'a rien de mieux (hélas)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
_-Slash-_
Interim -> Travaux Publics/Batiments/Usine

c'est chiant mais ça paye...
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
dans une scierie c'est bien aussi!! t'es bien payé et t'apprend des tonnes de trucs sur le bois!!
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
MysticalPotatoe
moi je cherche plus un stage qu'un boulot, pour apprendre plus qu'autre chose...

Joe Corpse
Hum, bon je sens que je vais plutot tenté du coté des magasins de guitares... En tout cas, merci de vos réponses, au moins ca a le mérite d'être clair (n'est ce pas wakisashi ) mais bon, si jms un luthier qui a un besoin d'un technicien de surface passe par la...

D'ailleurs, en parlant de magasins de guitares, y en a t il parmis vous qui ont des experiences (bonne ou mauvaises) et qui auraient des magasins à me recommander ?

MysticalPotatoe
Charly le site a écrit :
Il y a quelques luthiers qui font ça. Tu payes ton stage (qui comprend entre autres les frais du matériel), tu fabriques et tu repars avec ta guitare...

alors ca ca m'interesse beaucoup !
j'vais essayer de voir sur ma région...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...