Tremol-no besoin de précisions

PéAh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PéAh
    le
Bonsoir a tous,

Utilisant beaucoup moins mon floyd qu'avec mon ancien groupe celui deviens plus une perte de temps qu'autre chose lors des changement de cordes ou quand l'une casse en pleine repette ..

M'apportant plus de désagréments qu'autre chose je me suis pencher sur la question de le bloquer pour pouvoir accorder / changer mes cordes comme une guitare normale .

C'est la que j'ai fais la découverte du tremol-no cependant je n'ai toujours pas bien compris si il repondait exactement a ce que je voulais faire ou ce qu'il fait en plus ... voir en moins ... .Les descriptions que j'ai pu en l'air son asser succintes et ce qui est clair pour certains ne l'a pas été pour moi

J'aurais donc aimer savoir ce que pourrais m'apporter le temol-no et si il repondait a ce que je voulait faire à savoir pouvoir m'accorder / changer de corde comme une guitare normale ?

Ma guitare est une ibanez série RG avec un floyd rose

merci d'avance !

Keep On Rocking In A Free World !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tu as regardé la demo sur leur site? parcequ'elle te montrera les possiblités du bestiauds...
PéAh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PéAh
    le
Oui j'ai effectivement regarder les vidéos, mais je ne comprend pas bien à quoi correpondrait chez nous hardtrail et dive only mode ?
Keep On Rocking In A Free World !
absou
  • Publié par
    absou
    le
le hardtail est un chevalet fixe (bloquer dans les 2 sens), et le dive only, c'est bloquer dans un seul sens (tu ne peux plus le tiré en arrière).
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
topic complet sur le tremol-no :
https://www.guitariste.com/for(...)remol

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...