Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tremolo Floyd Rose / Schaller

Forum Schaller
Forum
ibanez custom
Salut à tous!

Alors voilà, moi je me pose pas mal de question concernant les tremolo de type "Floyd"....

Je ne sais pas trop quoi penser entre le FR original et un Schaller! Schaller ne serait pas le manufacturier qui les fabrique? Ou apparenté?!
Car je vais devoir équiper une de mes grattes d'un Floyd mais est-ce qu'il y a une REELLE & NOTABLE différence entre ces deux marques?
Car à y regarder de plus près (ou presque du moins), ils ont la même gu..le, le même aspect, et à s'y méprendre la même conception voir même les mêmes matériaux utilisés!!
Je connais (du moins, du peu) bien la marque pour avoir des mécaniques de chez eux et je sais qu'ils font de la bonne camelotte et qu'ils sont connus pour être de bons manufacturiers

Alors je ne sais pas vraiment quoi choisir entre le Floyd Original et celui de Schaller! La différence serait-elle dans le prix car tu paye la marque "Floyd Rose Original"? Genre Coca Cola ou Cola d'une autre marque, Nutella ou pate à tartiner voyez, comparatif assez tordu je l'accorde...

Et quelle différence entre le tremolo "Lockmeister" et le tremolo classique de chez Schaller? Lequel choisir?

Par ailleurs j'aime bien celui qu'ils ont en "VC Vintage copper" mais je me demande si le traitement qu'il a subi ne va pas partir avec le temps car c'est bien connu la sueur dégagée par les mains pendant le jeu bousille l'accastillage d'une gratte...

Alors j'aimerai avoir vos avis avant de me lancer car je suis un peu paumé

Merci
Stereolythe
Schaller fabrique les Original Floyd Rose.

La seule différence entre un OFR et un scaller est la marque.

Mêmes cotes, memes matériaux...

Tu peux y aller les yeux fermés pour l'un ou l'autre.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
dark lapinou
tout a été dit par stéréolythe.
attention au vintage copper cependant. je le trouve très beau également et tu n'as aucun souci de longévité à craindre, c'est juste que c'est SUPER cher!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ibanez custom
Ok merci à vous!

Donc c'est bien ce que je me disais Schaller = Floyd Rose Original (du moins c'est le même manufacturier!)

Par contre c'est quoi la différence entre le Floyd standard de Schaller et celui qu'ils appellent le "LockMeister"?!

Difficile à trouver le vintage copper? Du moins j'ai fouiné un peu sur internet et je le trouve pas!! Thomann rien entre autre
Fenson66
Stereolythe a écrit :
Schaller fabrique les Original Floyd Rose.

La seule différence entre un OFR et un scaller est la marque.

Mêmes cotes, memes matériaux...

Tu peux y aller les yeux fermés pour l'un ou l'autre.


Mmm, non je ne crois pas, il me semble que sur le Schaller la base est en zinc (d'où l'ajout de couteaux en acier et d'insert de pas de vis en acier pour les vis de pontets)

Citation:
Par contre c'est quoi la différence entre le Floyd standard de Schaller et celui qu'ils appellent le "LockMeister"?!

Le LockMeister est la repro de l'OFR, la base est intégralement en acier (un acier soit disant très résistant à l'usure).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Elric66
attention aux cotes, c'est pas à fait les mêmes.
le schaller est plus ramassé.
Une gratte taillé pile poil pour un schaller aura des soucis ( pas définitifs) pour accueillir un floyd rose.
J'ai eu ce souci sur une LAG CUSTOM dont la cavité était faite pour un Schaller.
les vis de serrages des pontets sont plus longues sur le floyd rose Original par exemple.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...