Tremolo sous license Floyd et petit problème (fixation tige)

• Publié par
    rony98a
    le
Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum et comme ça doit être coutume j'arrive avec des questions !

Bah en fait pour Noel j'ai acheté une guitare ESP Mh 50 , elle me convient parfaitement ,et point important pour moi elle a un chevalet sous License Floyd !

Bon là ou les ennuis commence c'est que au départ y'avait un léger jeu dans le "bitonieau " ou on visse la tige , je veux dire un jeu entre ce bitonieau et le corps du floyd au début rien de génant très léger mais maintenant il se dévisse carrément :-/ Je suis obligé de dévisser la défonce pour pouvoir arranger ça.

Bon pour l'instant je préfère éviter de faire un passage sous garantie de la guitare , je viens de l'avoir , j'ai pas vraiment le temps de faire marcher SAV et tout . Donc ma solution jusqu'à maintenant c'était ouvrir la défonce et revisser ça vite fait , ou bien si c'était légèremen dévisser , de revisser ça depuis l'extérieur à la main.

Mais une idée m'est venue , pourquoi ne pas completement dévisser ce bitonieau et là ou il rentre dans le corps du Floyd , le enrouler un peu de tefflon juste ce qu'il faut pour éliminer le jeu ! Sur le papier ça me parait génial ( issime ^^ ) comme idée mais le seul problème c'est que j'ai aucune idée comment ce bitonieau ou on visse la tige est fixée dans le floyd et si il y'a moyen de le dévisser intégralement et sortir du floyd sans risquer de le détruire ( Pcq là le futur / hypothétique ) passage en garantie serait foutue ..

Donc je fait appel à votre expérience de guitaristes et apprentis luthiers pr m'éclaire sur la question. Je vais essayer de faire des photos pendant la semaine pour vous montrer ce qui ce passe .

Merci de m'avoir lu et répondu si vous avez put le faire ! Salut les potes !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...