Très petits pètes ...

Roi Lézard
Bonjour, j'ai une ibanez qui a de très petits pètes que je voudrait enlever ...
Le bois n'est pas touché et il est très propre seule la peinture a sauté ...
Les 3 coups sont de 5mm de longueur par 2mm de largeur donc très petits.
Seulement je n'ai pas envi de payer 80€ un luthier qui fera cela donc je voudrais savoir ce que vous me conseillez, la guitare est noire légèrement brillante.
Dimanche je vous donne des photos.
Merci.
splatshman
La meilleure technique c'est de continuer a jouer en regardant devant toi
Keep Calm and Watch Your Ass!
Roi Lézard
Bonne idée mais non, j'ai envie d'avoir une gratte propre donc je veux retoucher ces très petits pètes ...
Merci du conseil
DarkLoukoum
D'après moi, on ne peut pas enlever seulement ces pétes, il faudrait refaire entièrement la peinture, ce qui prendrait énormement de temps et d'argent pour finalement queudal ...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
splatshman
T'as plusieurs soluces:
-1 tu scotches autour avec du scotch papier, tu prends une bombe noire brillant et tu spray.

Résultat: potable, cache misere car on voit toujours le trou, sauf que maintenant il est noir;

-2 tu utilises de la superglue avec un accelerateur de sechage pour boucher le trou, ça se fait en plusieurs passes et tu auras a legerement poncé avec un petit bout a papier a poncer pour appliquer a la fin une couche de spray noir brillant

résultat: si t'as pas les doigts soudés ça devrait le faire;
(la super glue c'est pas tres cher mais l'accelerateur ça ne se trouve pas partout ni facilement)
Et ça c'est un secret de luthier!!!!

-3 tu scotches toujours, tu prends un mastic bi-composant type mastic de carrossier, (ça marche tres bien sur le bois [pour ceux qui ont deja la bouche ouverte prete a dire une anerie G.Commienne]), quand c'est sec tu ponces avec un petit bout de papier de verre et tu spray noir brillant.

Résultat: ça peut etre bien si tu t'es appliqué.

donc en definitive si un luthier te prends 80€ pour ça c'est qu'il y a une raison valable, et meme si t'es bricoleur, tu vas t'apercevoir a quel point c'est difficile de gerer des petis pets.

Surtout que tes potes, ils seront plus interesses par ta façon de jouer que par la robe de ta guimbarde.

Bon Week-end de bricolage
Roi Lézard
Alors merci de ces astuces je vais voir ce que je vais faire !

Sinon, il se vend des petits stylos de peinture pour carrosserie qui me serait très pratique ( en effet la peinture est épaisse et solide ), vous pensez que ça peut le faire ?

Merci.
splatshman
Bien sur, ça peut le faire.
Tout depend du rendu/finition que tu souhaites.
Roi Lézard
Je pense que je vais faire ça ...
Je prend le stylo à peinture que j'applique, je lisse et je laisse sécher.
Puis je ponce si besoin et je fais une deuxième couche !

J'avais peur que ça attaque le bois une peinture comme ça ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...