Trop de fast fret, mauvais?

nefastkurt
Lu les gens, bon depuis que je suis passé de ma première guitare pourri a ma Lag Roxanne STD , je met plein de fast fret aprés avoir jouer pour nourrir le bois et pour que ça glisse bien la fois d'aprés, parceque sur ma première grat que je n'entretenais pas, le manche partait en lambeau..

Je voulais savoir si mettre trop de fast fret sur le manche peut le dégrader.

Sinon vous mettoyer comment vos manche vous?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Le Fast fret c'est pour les cordes!! enlève tout de suite cela de ton manche. Ca assèche la touche.

Pour la 350è_me fois:
Huile de citron pour la touche (si non vernie), polish Martin (ou équivalent) pour le corps, et fast Fret sur les cordes (et il faut les essuyer après).

Ced777
nefastkurt
Pourquoi il est écrit dessus "nourrit la touche" alors??
Puis ça fait des années que j'en met plin sans l'essuyer et mes touches ont les même têtes qu'avant.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
L'huile de citron te coûtera moins cher, elle est faite pour cela (le Fast Fret n'est qu'un lubrifiant, ca ne nourrit pas), tu l'appliques 2-3 fois par an sur ta touche après avoir enlevé toutes les cordes et tu laisses l'huile pénétrer... tu essuies ensuite avec un chiffon doux et tu nettoies au niveau des frettes....

Fast Fret en utilisation quotidienne seulement sur les cordes, et tu essuies après le trop plein de Fast Fret.

Ced777
nefastkurt
Ok pour le citron (qui lui doit agresser le manche vu qu'il est acide), mais ma question c'est est ce que trop de fast fret sur le manche peut le dégrader, a priori non vu qu'il est écrit nourri la touche et n'abime pas les finitions, mais je voudrais être sur.
stratocastout
Effectivement le "Fast fret" est utile pour les cordes, pour ôter la crasse & l'oxydation sur les métaux ( le nickel entre-autres )...pour la touche proprement dite : nettoyage à l'huile de citron, chiffon + brosse à dents sur les frettes...
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AllanVR
    le
heu à ma connaissance l'huile de citron ne nourrit pas du tout le bois, c'est un dégraissant, donc laisser pénétrer est fortement déconseillé...
nefastkurt
Citation:
heu à ma connaissance l'huile de citron ne nourrit pas du tout le bois, c'est un dégraissant, donc laisser pénétrer est fortement déconseillé...

Je pense aussi.

Citation:
Effectivement le "Fast fret" est utile pour les cordes, pour ôter la crasse & l'oxydation sur les métaux ( le nickel entre-autres )...pour la touche proprement dite : nettoyage à l'huile de citron, chiffon + brosse à dents sur les frettes...

Vi mais ça ne répond pas a ma question.
EN faite je cherche le témoignage de qq qui met plin de fast fret sur le manche sans enlever le surplu, pour savoir si ça lui a dégrader.[/code]
stratocastout
...On en sait rien, on s'en fout...et ça n'a aucun intéret !!!!

Tu n'as qu' a faire l'essai et nous en reparler, merci.

Ici, on parle de choses qui ont un "intéret", on donne des conseils sur des choses à faire, et non pas sur celles à ne pas faire !!
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
je pense pas que ça puisse abimer le manche... mais c'est sur qu'il vaut mieux éviter, de toute façon ça ne sert à rien dans ce cadre
nefastkurt
Citation:
...On en sait rien, on s'en fout...et ça n'a aucun intéret !!!!

Tu n'as qu' a faire l'essai et nous en reparler, merci.

Ici, on parle de choses qui ont un "intéret", on donne des conseils sur des choses à faire, et non pas sur celles à ne pas faire !!

Ok... c'est plutôt ta réponse qui n'a aucun intéret, si tu ne veux pas participer au topic et bien tu ne postes tous simplement pas dessus.
Ta réponse est vraiment stupide, pathétique même.
nefastkurt
Citation:
je pense pas que ça puisse abimer le manche... mais c'est sur qu'il vaut mieux éviter, de toute façon ça ne sert à rien dans ce cadre

Bon bin j'en mettrai moin, j'en avais tj mis dans l'optique que ça nourrit le manche comme c'est écrit dessus.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Je confirme: étaler généreusement de l'huile de citron, laisser pénétrer l'huile de citron quelques minutes et essuyer ensuite avec un chiffon doux (ou du coton pour bien absorber le trop plein).

Si la touche est très très encrassée, le Mirror est conseillé par les luhiers aussi. (en décrassage, pas pour nourrir le bois bien sûr).

Le Fast Fret, c'est pour les cordes (est-ce dangerueux pour la touche? non , mais c'est sans intérêt pour le prix que ca coûte)

Ced777
nefastkurt
Merci beaucoup pour ta réponse qui répond bien à ma question Ced777 .
Fast Fret
ben purée c'est des dur d'avoir des precision sur ce foutu produit !!

bon on va s'arretter a ca fait pas de mal mais ca nourrit pas.....

puisque qqun cherche un temoignage ,j'essuie a peine le surplus de fast fret donc franchement on peut dire que j'en met beaucoup et ce depuis 6 ou 7 ans (lag custom touche vernis...ca depend de la gratte aussi) je nai jamais eu de probleme liés a ca mais bon.

Par contre a pres jai les doigts qui en sont pleins et jen fou partout, au dos du manche,sur tous les mediators ,la tige de vibrato,pi apres les poignées de porte du frigo etc....donc je crois que je vais bien me calmer sur ce fast fret...

merci Ced pour ta reponse cetait dur de le savoir de maniere claire....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...