Trop de tension sur le floyd !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Tu t'acorde en quoi ????????????????????????

Sur toute mes grattes en 9-46 je n'utilise que 2 ressorts quelques soit le Floyd
(TRS, Iba, Shaller, Gotoh ou vrai Floyd sur ma Hamer)

La tension est toujours correcte (pas vissé à bloc)

Un conseil, rachete des ressorts plus durs !
ou rallonge la cavité des ressort du coté du peigne
la guitare c'est de la merde !
NS Camus
lol jai la meme plaque qui tiens les ressort moi, et jvois pas en quoi cest a la con bien au contraire.....

et oui je suis daccord avec gounzy pour l'histoire du tirant, 10-46 ca va etre dur, car ta course de vis sera pas assez longue.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
gounzy a écrit :
Jamais vu non plus ce système à la con de plaque qui maintient les ressorts...

C'est sur les Floyd Gotoh !
la guitare c'est de la merde !
NS Camus
Biloute a écrit :
gounzy a écrit :
Jamais vu non plus ce système à la con de plaque qui maintient les ressorts...

C'est sur les Floyd Gotoh !
jai la meme "plaque" sur mon lo pro edge
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
oups, désolé ;o))) je voulais dire inutile (mais bon j'ai jamais fait de vai-e-ries non plus avec)
steph
-----------------------------------
Biloute a écrit :
Tu t'acorde en quoi ????????????????????????

Sur toute mes grattes en 9-46 je n'utilise que 2 ressorts quelques soit le Floyd
(TRS, Iba, Shaller, Gotoh ou vrai Floyd sur ma Hamer)

La tension est toujours correcte (pas vissé à bloc)

Un conseil, rachete des ressorts plus durs !
ou rallonge la cavité des ressort du coté du peigne

Je m'accorde en 10 - 46. Ah et puis le floyd en question c'est un Edge Pro II. Pour répondre à gounzy, c'est la première chose que j'ai faite, serrer cette plaque daccroche. J'ai rajouté les deux ressorts supplémentaires quand je me suis aperçu que ça ne suffisait carrément pas

Sinon, je préfère la première solution . Donc toi tu confirme qu'il existe différentes raideurs pour les ressorts ? C'est ce que je me demandais en fait.

Bon, je vais téléphoner au magasin pour voir si ils en ont.

Et puis merci à tous
Et eux ils me disent d'aller voir le luthier

Raaaah !
Purée mais je comprend pas !!

Je suis obligé de tendre les ressorts quasiment à fond même avec 5 ressorts !!

Bon j'ai compris, je vais repasser en 9-42, ça va etre plus simple et me couter moins cher !
mutapoulpe
Pour ton problème de ressorts:

C'est effectivement un peu curieux.

J'ai une 7 cordes en 11-52/60 et 3 ressorts suffisent. La plaque d'ancrage des ressorts du vibrato est environ à 1 cm du bord. Donc j'ai encore de la marge. Ca tombe bien parce que je vais mettre une .070 en si grave

1- Il existe effectivement des ressorts à plus fort tirant, dans ce cas 3 devraient suffire . Ca coute pas si cher que ça et si tu préfères un plus fort tirant ça peut valoir le coup.

2- Si le fait de ne pas avoir de plaque de maintien te stresse (apparemment même les ressorts se décrochent?) il existe des ressorts avec un anneau à chaque bout que tu peux insérer autour des vis de maintien:

Voilà, bon courage
mutapoulpe a écrit :
Pour ton problème de ressorts:
1- Il existe effectivement des ressorts à plus fort tirant, dans ce cas 3 devraient suffire . Ca coute pas si cher que ça et si tu préfères un plus fort tirant ça peut valoir le coup.

Ah ! ben c'est pas ce que m'a dit le vendeur du magasin ! Où est -ce que je suis encore tombé moi ? En tout cas, merci de me le confirmer

Bon, je vais me mettre en quête de ces ressorts, et en attendant, je repasse en 9-42.
Sinon, la solution des ressorts à deux boucles est pas mal ! Reste à trouve un magasin que vend ces types de ressorts.

sinon, cette page était dejà dans mes favoris, one again
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Bon je ne suis pas un expert en floy, mais je vais essayer de t'aider... Ca me aprait assez bizarre de devoir mettre autant de ressorts pour un tirant aussi... medium justement

Je vais te dire ce que m'a dit mon revendeur lorsque je lui ai pose la question... Il vaut mieux que tu repartes a 0... Tu vis pas mal les deux vis que tu trouves dans la cavite de ton floyd, le bloc de vibrato va donc forcement etre enfonce dans la cavite... Apres tu rajoutes tes cordes, tu accordes progressivement (toujours en montant ), si c'est accorde et que le bloc est encore trop bas, tu devisses, progressivement, tu reaccordes, et ainsi de suite jusqu'a ce que le bloc soit parallele au corps...

Je ne sais pas si ce que je t'ai dit t'as aide, mais ca me parait vraiment bizarre autant de ressorts pour ce tirant ... Essaye de refaire un reglage complet de chez complet en repartant sur des bases saines
C'est ce que j'ai fait, mais quand j' essaye d'accorder le cordes, le floyd est pas dans le cavité, mais dehors. Et de beaucoup !!
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Tu es passe de quel tirant a quel tirant... Parce que c'est pas non plus un changment comme ca qui ferait sortir le floyd a ce point quand meme . Ca marchait nickel avec 3 ressorts avant ??
mutapoulpe
Sur un site (anglais) dédié à Ibanez (http://www.ibanezrules.com/tech/setup/angle.htm) le mec semble dire que les 3 ressorts d'origine sont un peu limite au delà du 9-42.

Peut être que tu devrais essayer de te procurer des ressorts d'Ibanez 7 cordes (la corde en plus = 6kg de traction en plus)...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...