Trop de tension sur le floyd !!

Tout d'abord, je précise que j'ai déjà cherché, mais que j'ai pas trouvé de solution à mon problème !! je sais que le floyd est un problème réccurent

Alors voilà : je viens de passer en 10-46, j'ai réglé le floyd, pas de problème.

Par contre, les 3 ressorts installés de sériene suffisent pas à maintenir le floyd droit. Donc j'en ai mis 5.

En fait ça va pas non plus, pasque je me suis rendu compte que la ptite plaque qui est censée maintenir les ressorts sur le bloc, ben je peux plus le mettre. Et du coup, ça se désaccorde dès que je bouge un peu la tige : les ressorts se font la malle

C'est normal ou pas, de devoir mettre 5 ressorts pour un tirant médium ? Et vous avez une solution à mon problème ?

Merci d'avance
NS Camus
eu javoue que jai pas tout compris, logiquement il faut visser ou dévisser les vis a larriere, pas rajouté de ressort, enfin on peut mais bon....attend dautres avis.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Justement, même en les serrant à fond, 3 ressorts ne suffisent pas. Il faut en rajouter, mais ça m'enpeche te les fixer avec la ptite plaque !
NS Camus
ok dac je vois, bin figure toi que jai exactement le meme probleme, alors je lai emmener chez un luthier pour la régler

70€ quand meme X_x
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Et il a fait comment exactement ? Pasque bon, normalement je pense qu'en négociant, je peux me faire faire ça gratos, dans le magasin.

Mais si il a juste mis des ressorts plus raides, je peux les acheter et faire les réglages moi-même. Qoique tant qu'à faire, autant faire faire ça par un pro... bon je verrai !

En tout cas merci, tu apporte une lueur d'éspoir dans mon éxistence
Alors voilà ce que j'ai pondu, désolé si c'est trop gros :

Donc on voit que les ressorts ( qui là ne sont que trois ) sont maintenus en temps normal par la plaque en noir. Sans elle, ils ont la possibilité de se faire la malle. Donc pas bon du tout

La plaque est maintenue par deux vis en rouge, qui viennent se loger dansles trous que j'ai entouré.

Et donc ces trous je dois les laisser libres, pour pouvoir fixer la plaque. Donc je suis obligé de mettre que 3 ressorts. Mais ça ça ne suffit pas à maintenir le bloc vibrato parallèle à la table, car la tension des cordes est trop forte.

La solution se serait donc de mettre des ressorts plus rigides, mais... est -ce que ça existe au moins ? [/img]
Doc Loco
Alors ça j'ai jamais vu ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire de petite plaque noire qui vient maintenir les ressorts dans le bloc??? J'ai eu plusieurs Floyd et jamais je n'ai eu cet accessoire, et jamais je n'en ai eu besoin - mes ressorts ont toujours très bien tenus tout seul. C'est d'origine ce truc, ou bien c'est un bricolage du précédent proprio? Ah oui, et pour tendre tes ressords, c'est la plaque située à l'autre extrémité des ressorts que tu dois serrer ou déserrer (tu sais, celle fixée par deux vis qui s'enfoncent dans le bois du corps - ce sont ces deux vis là que tu dois serrer).
oneagain
voila en 2 mot si tu met 5 ressort ça bloque completement ton floyd!
si tu a mis un tirant plus élevé essai de desserer tes cordes et tu a 2 vis a cle 6 pan qui fé pivot sur ton floyd(sur la table) remonte les legerement en les devissant et retend tes cordes(en les accordant) si ton floyd n est toujours parralel a la table recommence l operation jusque ça soit parralele.
PERSO je pense que c le plus petit reglage a faire en changant de tirant

Doc Loco
tu c ça existe c plaque ça empeche que les ressort c barre et c d origine sur certaine Grat'
Je suis guitariste depuis 9ans mais amateur lutherie depuis 1 jours looooooool
Doc Loco
oneagain a écrit :

Doc Loco
tu c ça existe c plaque ça empeche que les ressort c barre et c d origine sur certaine Grat'

Ah bon - reste que je ne vois pas l'intérêt, puisque les ressorts tiennent tout seuls sur tous les floyd que j'ai eu, et que çette plaque a l'air d'être plus une source d'ennuis que d'amélioration?
oneagain
oui c sur mais je pense que la plaque est la pour maintenir les ressort au cas ou on enleve completement les cordes
pour eviter que les ressort ce barre entre le corps et la plaque lol
Perso j en n est pas sur ma Jackson
Je suis guitariste depuis 9ans mais amateur lutherie depuis 1 jours looooooool
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
j'ai peu etre une solution a ton probleme

tu semble vouloir monter tes ressorts droit (les 3 bien allignés) mais je crois que la tension serait plus forte si tu laissé celui du milieu droit et que tu mettais les 2 autres de travers

tes ressort vu de dessus donnerai ça: /i

il me semble bien qu'il y a plus de tension (selon le theormende pythagore la distance parcouru par ton ressort est plus grande en tout cas )

essaye en tout cas ça peu suffir
Axi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axi
    le
+1
déja essayé !

En fait voilà je vais vous donner un éxemple : quand je met 3 ressorts, même en /l, que je les tend à fond avec les deux vis qui sont derrière la gratte,

Si j'essaye d'accorder, mon floyd fait un angle de 30° avec la table, penché vers les cordes.
Et encore, je suis encore en sous-accordage à ce moment là ! J'ai pas essayé de l'accorder juste, ça m'a foutu les jetons
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Jamais vu non plus ce système à la con de plaque qui maintient les ressorts...

Pour ton prob, 3 vis montées droites suffisent à équilibrer du 10-46 MAIS il faut augmenter la tension totale en donnant quelques tours de tournevis sur la plaque qui sert d'accroche aux trois ressort (côté boucles des ressorts, celui qu'on ne voit pas sur tes photos). C'est grace à ça que l'on regle l'équilibre lors d'un changement de tirant sur un floyd, pas en rajoutant des ressorts.

Autre chose, je crois qu'un floyd est prévu à la base pour du 9-42...9-46 ça passe encore mais 10-46, on doit commencer à approcher la limite. C'est tout à fait possible mais c'est pas prévu pour...
steph
-----------------------------------
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Tu t'acorde en quoi ????????????????????????

Sur toute mes grattes en 9-46 je n'utilise que 2 ressorts quelques soit le Floyd
(TRS, Iba, Shaller, Gotoh ou vrai Floyd sur ma Hamer)

La tension est toujours correcte (pas vissé à bloc)

Un conseil, rachete des ressorts plus durs !
ou rallonge la cavité des ressort du coté du peigne
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...