Trou dans la mortaise du manche...

Gizmo le Mogwai
Voila j ai demonté le manche d une copie precision basse et ya un trou de 1 cm en plein milieu qui traverse tte la mortaise du manche ( emplacement pr le talon du manche ) et je me demande a quoi sert ce trou puisqu il ne sert pas pour tenir le manche voila si pouvez m aiguiller
There's the moon askin' to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time comin' I'm not afraid
Afraid to die...
the5thorseman
Pt'être qu'il tenait avec une cheville ou un tourillon ton manche avant...

Il est dans quel sens ce trou, à l'horizontal dans l'alignement du manche ou à la verticale?
Gizmo le Mogwai
il est à la verticale c est pour ca que ça m'intrigue ( c est pas la premiere fois que je vois ça en plus )...
pour etre plus précis vous voyez ya les 4 vis qui tiennent le talon du manche au corps et au centre ( entre les 4 trous des vis de 0.4 mm ) ya un trou de 1.5 de diametre et je comprends pas du tout à quoi il sert et il est caché par la plaque en dessous du corps qui est retenue par les 4 vis.
donc je comprend pas lol
Afraid to die...
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Salut,
Je pense que tu ne devrais pas te prendre la tete avec ce trou qui est, tres vraisemblablement, un trou servant a l'usinage du corps, pour une raison que j'ignore, ou alors un trou dans lequel passe la barre qui emmene ces cheres grattounes se faire maquiller la couenne dans la grosse machine qui fait des couleurs partout

Keep playing instead of screaming at the guitar demon
Gizmo le Mogwai
Ok merci
Afraid to die...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...