Bonjour
J'arrive chez moi ca matin tout content de retrouver mes bass après deux jours sans les calinées
J'commence à tripoter mon acoustique, je joue on partage un super momment elle et moi.Et là je sais pas pourquoi j'la pose a l'arache sur mon lit.Et paf elle est tomber sur une putain d'altère qui trainait là;et maintenant ba ya un gros trou dans la caisse et la table a l'air un peu décoller du reste du corp.J'sais pas quoi faire
Quelqu'un a déja été aussi con que moi avec son acoustique?
Ou quelqu'un peu me venir en aide?(sachant que c'est pas une bass a 1 million de $ mais que j'y suis quand même très ataché....)
Merci
Effectivement.
J'ai contacté un luthier amateur qui fabrique de belles bass et lui m'a dit qu'il ne pourrai pas faire grand chose malheureusement...
Et que chez un luthier j'en aurai certainement pour bien plus cher que la bass...
L'ami d'une amie (lol ca c'est du plan) fait des miracle avec les instruments casser aparemment on va voir si il peut faire quelque chose...
Sinon j'vais voir ce que j'peux faire moi même avec mes petites mains...(foutu pour foutu hein autant essayé)
J'y connais pas grand chose mais si ca te change pas le son, tu pourrais peut etre essayer de réparer ça avec un film de résine, genre les trucs qu'ils utilisent pour réparer les coques de bateaux, en plus adapté.
Je sais pas comment ça s'appelle mais un genre d'époxy, le truc qui vous met plein d'échardes dans les mains lol.
Je pense que tu peux facilement faire un truc esthétique.
Bonne chance en tout cas.
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"
Mydriase>J'y pense justement...Essayé de remettre la partie enfoncer a sa place par l'interieur...Coller de la fibre de verre et de la résine a l'intérieur et hop...Mais tout ca par la rosace ca va pas être facil...
+1 pour la fibre ; je l'ai déjà fait sur du bois (pas une gratte, par contre...) et ca marche d'enfer ! Super solide ! Reste a voir si ca change le son... De toute manière, ca ne sera surement pas le son d'avant...
Ca ne devrait pas modifier grandement le son, je boucherais ça avec de la résine et peut être avec une feuille de placage du même bois si tu en trouves...
Tu peux aussi, une fois réparé, coller qq chose de "décoratif" dessus ça lui donnera un genre :-))
Mais tu veux refaire ça nickel il faut la dessosser et changer l'éclisse => bonjour le boulot :-(
Une idée farfelue ; si elle est électro acoustique, tu lime l'intérieur du trou et tu met la prise jack à cet endroit ! Ou sinon si elle est uniquement acoustique, tu la rends électro-acoustique en mettant la prise jack dans le trou !
Bon, je sais, c'est une idée pourrie, je sors et j'arrête de dire des conneries...