Truss Rod

Aethämyn
Bonjour,
Sa fait 5 mois que j'ai ma Cort X2 et elle a jamais été réglé au niveau du truss rod.j'ai déjà changer une fois de corde (du 9/42 donc pas de changement de tirant).Est-ce nécessaire de régler le truss rod après 5 mois d'utilisation??
  • Publié par
    Invité
    le
Pas si tu n'as pas de probleme, comme des cordes qui frisent, par exemple.
Bersërkîer
theoriquement quand tu changes de tirant et que tu gardes le même accordage ,la tension qu'exerce les cordes sur le manches se trouve modifié (à la hausse comme à la baisse ) donc necessité de reglage mais comme à deja dit san pedro si t'as pas des cordes qui frise roule ma poule ta pas besoin de changer de tension via la truss rod
Aethämyn
ba en plus j'ai réglé l'action des cordes et les harmonique ya pas longtemps donc j'ai pas de pb a ce niveau.
  • Publié par
    Invité
    le
till.rammstein a écrit :
ba en plus j'ai réglé l'action des cordes et les harmonique ya pas longtemps donc j'ai pas de pb a ce niveau.

Si les cordes ne frisent pas, qu'elles ne sont pas trop hautes non plus et que la gratte est juste...pas trop de raisons de se poser des questions au sujet du truss...
  • Publié par
    Invité
    le
Ben voui... D'ailleurs, c'est un assez bon principe général : "si t'as pas de probleme, tu touches à rien ! "

En ce moment sur accessoires et Lutherie...