TrusS rod Qui vibre ....

rastaman68
Alors Voila ...

Il y a 4-5 jours j'ai régler le Truss rod de ma 'Les paul', le manche était plat, aucune Courbe !

Alors Apres plusieurs Tutox et videos vue expliquant les manip' a faire pour cela et bien je me suis lancé.

1- Apres 1/2 tour de truss rod, j'avais l'impression de tourner dans le vide, aucunes resistances, j'ai trouvé cela bizzard mais apres cela et bien mon manche avait la concavitée demandé ...
Alors je ne me suis pas trop posé de questions ...

2- Puis a l'insant j'ai remarquer que lorsque je fait un Vibrato a l'aide du manche et bien le trusS rod vibre ...

Je ne pence pas que cela soit normal Mais mon manche est bien réglé ..
Que dois'je faire ?
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
rastaman68 a écrit :

1- Apres 1/2 tour de truss rod, j'avais l'impression de tourner dans le vide, aucunes resistances, j'ai trouvé cela bizzard mais apres cela et bien mon manche avait la concavitée demandé ...
Alors je ne me suis pas trop posé de questions ...

tu m'as l'air d'y avoir été comme une brute en tournant beaucoup trop d'un coup...

ça se fait 1/4 de tour par 1/4 de tour (voir 1/, en laissant le manche se mettre en place entre deux (quelques heures, certains vont jusqu'à 24h)

m'enfin je me pose quand même la question, trop tourner un truss d'un coup c'est surtout le manche qui apprécie pas, mais là si c'est le truss qui en a pris un coup, c'est bizarre...
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
rastaman68
Citation:
tu m'as l'air d'y avoir été comme une brute en tournant beaucoup trop d'un coup...

Je sais
J'y suis allé Molo, j'ai fait 1/ 8 ième de tour de Clef et a Chaque foie 15 min de repo ...
mais En tout, j'ai du Faire 1/ 2 de tour de Clef.

Et faite j'ai regarder la chose, puis il c'est avéré que j'était au "max", comme quand on DévisSe une Visse qui n'est plus dans le trou, on tourne a vide.
Alors j'ai Revisser et C'est bon, le truss rod a denouveau sa 'pression' .
Bizzard Je trouve quand meme ...
M'enfin Bref C'est réglé !!!
____ ¤ Tchimbe raid pa moli

En ce moment sur accessoires et Lutherie...