Trussroad

Rappel du dernier message de la page précédente :
Didier GS
Et du coup tu n'as plus besoin d'avoir un tournevis en titane ce qui rabaisse le coût de l'opération.
Axi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axi
    le
t'as essayé avec une clé allen type "américain", càd en pouces et pas en mm ?
Didier GS
Option supplémentaire numero 1 : tu va voir un vrai luthier pour qu'il te refasse le manche.

Option supplémentaire numero 2 : tu va voir un vrai marchand de guitare pour te racheter une vraie guitare.
Kub
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kub
    le
Pour revenir à la violence tu devrais souder à l'arc electrique un tournevis sur le truss, comme ca c'est pratique en plus t'auras plus jamais à rechercher la clef de la bonne taille (qui est forcement au dernier endroit où l'on cherche) pour regler ton manche !
En plus c'est trop la classe ta gratte aura un air frankenstein.
hiiiiighway to helllll
marcyeddowes
hmmmm cette squier n'est pas ma seule gratte heureusement mais bon j'aime pas m'acharner sur une gratte inutilement, l'idée de regraver avec une fraise me semble pas trop mauvaise
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
marcyeddowes a écrit :
inutilement, l'idée de regraver avec une fraise me semble pas trop mauvaise

oui parmis les 3000 tonnes de conneries qui ont été dites , y'a quand même eu qqs réponses intelligentes.
DevilInside
Et simplement refaire un pas de vis avec de la colle ou un style de pâte qui durcit fort... C'est dommage d'en arriver au drémel...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
DevilInside a écrit :
Et simplement refaire un pas de vis avec de la colle ou un style de pâte qui durcit fort... C'est dommage d'en arriver au drémel...

je ne sais pas si avec de la colle ou de la "pate qui durci fort" on peut refaire un pas de vis, mais si j'ai bien compris le pb, le pas de vis n'est pas en cause, c'est la tete de la vis du truss rod qui est morte (plus exactement les six pans en creux de la tete qui se sont arondis...) et c'est impossible de la devisser avec la clef allen d'origine. Il faut donc changer cette vis, mais il faut d'abord la devisser... et la solution dremel n'est pas mauvaise a condition de faire un fraisage propre pour que le tournevis plat puisse tenir sans deraper...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...