Trussroad

marcyeddowes
hep j'ai acheté y a pas mal de temps une vielle squier ds un depot vente pr pas chere, jviens de la resortir du placard pr la regler cependant quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai decouvert que le "pas de vis" du trussroad est mort
Vous n'auriez pas une recette de grd mere parce que faudrait quand meme que je regle le manche
NickismyName
t'as qu'à poser un gros dictionnaire sur le bout de ton manche, ptete qu'il va finir par se courber
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
sortir le truss rod pour le changer ou refaire un filetage, ça va etre chaud...
c'est pas impossible ceci dit, comme dit mon beauf "si c'est entré, ça doit pouvoir sortir..."

Tu as la solution de changer de manche aussi si tu ne te sens pas de tenter "l'extraction" ...
Axi
  • Publié par
    Axi
    le
c'est quoi comme pas de vis ?
allen ou autre ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est la tete de vis qui est cuite ou le truss rod qui tourne dans le vide ?
marcyeddowes
alors c'est la tete de vis (allen) qui est morte, le truss ROD remplit bien son role
Kub
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kub
    le
enfonce une clef plus grosse à coup de marteau ou utilise de la colle, te fais pas chier c'est qu'une squier !
hiiiiighway to helllll
Calain
  • Publié par
    Calain
    le
C'est moins grave alors si c'est juste l'ecrou qui est raide...
Didier GS
Tu prends un tournevis en titane et tu l'enfonce au marteau dans le pas de vis de l'allen jusqu'à qu'il prenne prise. Ensuite tu tourne. Je n'ai jamais testé cette methode (j'ai pas de truss rod).
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
c clair, à mon avis vaut mieux eviter la violence, c super sensible un manche
d'ailleur si ya une tige pour eviter que le manche ne plie sous l'action des cordes, à mon avis ça veut dire que c pas non plus prévu pour des coups de marteaux!
Calain
  • Publié par
    Calain
    le
tu peux essayer de faire une fente droite dans la tete et de la devisser avec un gros tournevis plat ?

une goute de degripant ça aiderai surement aussi
DolganoFF
Calain a écrit :
tu peux essayer de faire une fente droite dans la tete et de la devisser avec un gros tournevis plat ?

une goute de degripant ça aiderai surement aussi

Oui, le drémel et une petite fraise pour le gravage, en peut de travail et hop, une fente et faite pour un gros tournevis!
Didier GS
Et du coup tu n'as plus besoin d'avoir un tournevis en titane ce qui rabaisse le coût de l'opération.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...