Tune-o-matic-powerbridge-pickup-1

numero27
c'est un micro acoustique !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
rockywolf
Mes questions implicites, mais j'aurais du les préciser : est-ce facile à installer et le résultat est-il probant ?

En d'autres termes, peut-on l'installer sur une LesPAul, fut-ce par un luthier, sans avoir à acheter une LesPAul Slash à 3600 euros ?

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
numero27
Je pensais qu'il etait necessaire d'installer 1 preamp à pile comme il existe sur les electroaccoustiques, mais selon la notice de montage ça semble pas necessaire.
Partant de là il y a rien d'insurmontable pour l'installation.
Les 2 galères que je vois c'est
1 ou faire passer les fils du chevalet : soit faire un trou dans la table (aargh) soit s'arranger pour le faire passer dans le ring du micro chevalet (mieux) ça doit passer (faut que ça passe)

ensuite il faut installer un switch 3 positions pour activer le nouveau micro, je pense que la meileur solution est de virer un potard de tone et de le mettre à la place et garder ainsi 1 tone pour toute la guitare

Bref ça semble même jouable d'installer ça tout seul, faut juste esperer que ça amène pas de bruits parasites dans le circuit ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
rockywolf
numero27 a écrit :
Je pensais qu'il etait necessaire d'installer 1 preamp à pile comme il existe sur les electroaccoustiques, mais selon la notice de montage ça semble pas necessaire.
Partant de là il y a rien d'insurmontable pour l'installation.
Les 2 galères que je vois c'est
1 ou faire passer les fils du chevalet : soit faire un trou dans la table (aargh) soit s'arranger pour le faire passer dans le ring du micro chevalet (mieux) ça doit passer (faut que ça passe)

ensuite il faut installer un switch 3 positions pour activer le nouveau micro, je pense que la meileur solution est de virer un potard de tone et de le mettre à la place et garder ainsi 1 tone pour toute la guitare

Bref ça semble même jouable d'installer ça tout seul, faut juste esperer que ça amène pas de bruits parasites dans le circuit ...

Gaspe ! Ca n'est pas à ma portée. Je vais demander à DNG s'ils savent faire une telle installation.
milkyway77
DNG? Quelle drôle d'idée...
Tu as d'autres luthiers ou guitar techs sur Paris, moins chers, plus accueillants, plus respectueux des clients et des instruments!
Team Lazer, Eponyme, par exemple...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
rockywolf
Je n'ai pas eu à me plaindre ni de l'accueil ni du travail de DNG sur une de mes guitares.
nikos_sophos
Le switch n'est pas obligatoire tu peux utiliser un push pull ou push push pour passer du micro acoustique aux micros magnetiques, tu perds juste la position magnétiques+acoustique mais tu gardes ta tonalité. Enfin c'est un exemple tu peux faire plein de truc, un luthier t'expliqueras sans problème.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...