Tuto sur la finition True Oil

Aller à la page:   2 ...     
Auteur Message
m721
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui sans aucun problème.
bibi
Vintage Total utilisateur

Merci pour l'info, c'est bon à savoir pour un projet futur

Salut,

j'ai fait ma premiere couche et je trouve ça vachement bien.

Combien de couches dois-je encore faire sans pour autant trop changer l'aspect ?

Je pensais en refaire une partout puis une troisième juste sur le manche qui est un peu plus clair que le corps ...

Merci

Bon voilà, ça donne ça, j'ai fait 4 couches sur le manche et 3 sur le corps car l'acajou du manche est plus clair

Uploaded with ImageShack.us

j'en ferai de meilleurs s'il y a du soleil un jour

Custom Méga utilisateur

Sympa le rendu. Perso je fais 8 couches avec un égrainage après la 4e et un de finition après la dernière. Pour l'application j'utilise des filtres à café, une couche par jour et une bonne semaine de séchage au final.
bibi

J'ai fait un passage à laiine d'acier entre chaque couche. Seechage de presque une semaine entre les applications. J'ai utilisé un chiffon. Je me suis arrêté là pour pas avoir qqch de trop foncé.

Custom Méga utilisateur

Tu n'avais pas franchement besoin de laisser une semaine de séchage entre chaque couche. Dans les différents tutoriels que l'on peut trouver sur le net certains font même 3/4 couches par jours. Après il y a pas mal de méthodes différentes pour l'application mais après avoir essayé les doigts et les petites boules de cotons je trouve que le filtre à café est beaucoup plus efficace pour avoir une surface ultra lisse et sans résidu. Du coup l'égrainage est très rapide car il n'y a quasi rien à reprendre.
bibi

m721 a écrit :
Tu n'avais pas franchement besoin de laisser une semaine de séchage entre chaque couche. Dans les différents tutoriels que l'on peut trouver sur le net certains font même 3/4 couches par jours. Après il y a pas mal de méthodes différentes pour l'application mais après avoir essayé les doigts et les petites boules de cotons je trouve que le filtre à café est beaucoup plus efficace pour avoir une surface ultra lisse et sans résidu. Du coup l'égrainage est très rapide car il n'y a quasi rien à reprendre.

avec un chiffon en coton, il n'y a pas grand chose à poncer non plus

pour le séchage, j'ai joué la prudence (absorption?) ... disons de 3j à une semaine

Bonjour, je vais bientôt m'occuper de trucider une SG et un LP en kit et j'ai un doute sur le Tru-oil appliqué sur des teintes à l'eau (genre Cherry pour SG - of course). Le tru oil est bien applicables sur peinture et teinture hein, ou seulement les bois dis brut ??

Si oui, quelqu'un a un exemple a me montrer ?

Merci d'avance !
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

jeunet9 a écrit :
le Tru-oil appliqué sur des teintes à l'eau (genre Cherry pour SG - of course)
Si oui, quelqu'un a un exemple a me montrer ?

https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,10-15-headle[...]html
Page 2 sur 11 Tuto sur la finition True Oil › début du sujet
Aller à la page:   2 ...