Bërserkîer a écrit :
Recoucou les Gars .
Tout depend de quelle frise il s'agit, si c'est une frise avec les cordes à vide, si c'est une frise au niveau des premiéres fréttes, celles du milieu etc...
ShingXL, je ne sais pas ce qu'elle a ta guitare, à moins que je n'ai rien compris, mais c'est bizarre un floyd au milieu de la cavité tout en restant haut en frisant ?? t'as changé ton tirant de corde.
bon tout d'abord, c'est comme ça depuis le début, mais ça m'a pas géné en tant que débutant. Le tirant a jamais changé, 9-42.
Le floyd est déja réglé plutôt bas (1mm de vide en dessous, et en arrière il monte que d'un ton) donc à priori ça laisse peu de marge.
Niveau hauteur de cordes: 0.9mm au sillet, 3,5mm à la 12ème case et un 3,8mm à la 24ème case.
Dans cette situation j'ai pas de frise à vide mais seulement quand je frette en haut du manche.
J'ai jamais rien touché mais idéalement faudrait que je sois à 1,5 mm au maximum.
J'ai déja testé une ibanez, l'action est super basse et sur tout le manche sans frise, c'est ça l'idéal.
Niveau réglage du manche c'est convexe, mais tellement léger que même plat le résultat serait identique, donc j'avais pensé à la cale derrière le talon qui fait partir le manche plus en arrière.
Donc par exemple, une cale comme ça avec un réglage de truss et éventuellement un réhaussement du sillet: ce serait une solution?