Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TV jones "super tron"

Forum Tv Jones
Forum
  • #1
  • Publié par
    Jpba
    le 27 Mar 15, 13:16
Bonjour,
je viens d’acquérir un "super tron" TV Jones que je voudrais installer coté chevalet sur une Guild Burnside avec 1 master volume 500k, et 1 master tone 500k.
J'ai un micro simple coté manche, ainsi que 2 switch on off, et 1 switch 3 positions (j'ai supprimé le micro simple du milieu).
je suis complétement perdu dans le câblage du super tron, ni connaissant absolument rien dans ce genre de branchement.
à l'origine il y avais 1 micro doubles à 2 fils. Le super tron en possède 5: rouge et vert ensemble , noir et masse ensemble, et le blanc en solo.
Si quelqu'un peut me sortir de ce micmac incompréhensible pour mes petits neurones, ce serait très cool.
Merci d'avance.
BigB
  • #2
  • Publié par
    BigB
    le 27 Mar 15, 13:38
Citation:
à l'origine il y avais 1 micro doubles à 2 fils. Le super tron en possède 5: rouge et vert ensemble , noir et masse ensemble, et le blanc en solo.


Le blanc correspond au point chaud (normalement relié soit à une patte d'un potard soit à un des pôles d'un sélecteur), le noir+masse au point froid (normalement relié au cul d'un potard ou à un autre point de masse).

Les deux autres cables sont la sortie de la première bobine et l'entrée de la seconde (se référer au site du constructeur pour les codes couleurs exacts), tu n'a rien à y faire pour une utilisation normale, mais ça te permet si tu le souhaites de cabler un coil split (n'utiliser qu'une seule des deux bobines, ce qui transforme ton micro en simple - généralement très décevant) soit un switch série / parallèle (la position parallèle te donnera généralement un meilleur son de simple bobinage que le coil split tout en conservant l'effet humbucking). Par défaut les deux bobines sont en série et c'est ça qui donne la "signature" traditionnellement associée aux doubles bobinage (niveau de sortie plus important, renforcement des mids et perte d'aigües).
  • #3
  • Publié par
    Jpba
    le 27 Mar 15, 15:32
Tous d'abord un grand merci pour une réponse ci rapide.
Ensuite mais connaissances étant très limité dans ce domaine, j'aurais bien voulu une confirmation de ce que je crois avoir compris.
Le blanc sur un sélecteur on off,
le noir et masse sur une masse,
et le rouge et vert je les laisse relier ensemble.
Du coup le micro ne marchera que en double bobinage?
BigB
  • #4
  • Publié par
    BigB
    le 27 Mar 15, 23:38
Jpba a écrit :
Tous d'abord un grand merci pour une réponse ci rapide.
Ensuite mais connaissances étant très limité dans ce domaine, j'aurais bien voulu une confirmation de ce que je crois avoir compris.
Le blanc sur un sélecteur on off,
le noir et masse sur une masse,


Ca me semble kosher.

Jpba a écrit :

et le rouge et vert je les laisse relier ensemble.

Du coup le micro ne marchera que en double bobinage?


Il marchera en mode "normal" c'est à dire en double bobinage série, celui pour lequel il est prévu à l'origine.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tv Jones...