Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TV Jones Filtertrons ou Dimazio Eric Johnson sur une strato

Forum Tv Jones
Forum
Mikka Grytviken
Salut,

J'ai une vieille strato de luthier un peu spéciale avec une configuration H/H splitables que je traîne depuis vingt ans maintenant.

En fait ce que j'ai toujours aimé avec cette guitare c'est son "ambivalence" entre l'esprit strato - super strat/Lespaul - Telecaster suivant comment on l'utilise en fonction des différentes possibilités qu'apportent les deux Humbuckers - actuellement un SH1 et un SH4 - et l'adjonction du splitte.

La voici la guitare en question.



Mais mon orientation musicale actuelle m'oriente vers plus de Twang tout en essayant de garder une certaine polyvalence et différentes vidéos autour des micros d'esprit Gretsch, Filter Tones et TV Jones ont attiré mon attention dans ce sens.
En particulier celle-ci.



-Alors qu'en pensez-vous ?
-Il y a-t-il un modèle pour éviter de modifier la guitare, c'est à dire un modèle qui pourrait s'adapter à la défonce et la fixation de mes HB actuels car pas question de toucher à la belle ?
-Je ne cherche pas un gain énorme bien au contraire et ça n'a jamais été dans ma démarche d'ailleurs jusqu'ici mais plutôt un grain bien vintage, quel modèle serait le mieux?
Tof the F*up guy
Salut,

Les Di Marzio signature Eric Johnson ont le voicing et le volume des filtertrons.
Sinon il suffit de monter les filtertrons sur une plaque custom.
Warmoth en fabrique, Ry Cooder en utilise, du moins des Teisco.
Tophe
Mikka Grytviken
Salut,

Merci pour l'info j'ignorais que Dimarzio avait fait des micros pour Eric Johnson et qu'ils avaient ces caractéristiques !



Autrement entre temps j'ai vu ça :

http://www.thomann.de/fr/tv_jo(...)m.htm

http://www.thomann.de/fr/tv_jo(...)m.htm

Du coup ça peut-être aussi une solution.

Je vais me renseigner sur le Dimarzion ... c'est quoi la référence ?

Edit :

Je viens de matter ça !







Du coup j'ai l’embarra du choix ...
El Phaco
Les TV Jones sont de super micros en tout cas, bien définis (en tout cas sur ma 6120) et sacrément twangy.

Au format humbucker Gibson, ils vont passer tout seul.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Merci pour vos retours les gars !

Ouep ben du coup le choix devient hyper difficile entre les TV Jones et les Dimarzio EJ Custom ... car l'esthétique certes particulière des TV Jones au format traditionnel Humbucker ne me rebute pas plus que ça.

Et puis les English mount sont très bien aussi !



Je continue à regarder et écouter des démos et le fait est, en tous cas que j'y retrouve vraiment les sons que je recherche et la polyvalence entre son clean/crunch bien christalin, défini et Twangy d'esprit Telecaster et le son saturé qui reste suffisamment épais tout en gardant la chaleur particulière d'un micro simple d'esprit Fender.

En bref même plus besoin de splitte, le micro dans son format HB d'origine se suffit vraiment à lui même, je trouve, et en toutes situations, même pour des rythmiques funk ça à l'air de le faire gravement bien comme on le ressent nettement sur cette video !



Si j'avais pas déjà largement ce qu'il faut en grattes et en l'occurence ma bonne vieille strato ben je me serais jeté sur une Cabronita sans aucun doute !

D'ailleurs sur la démo je préfère le son de la solide-body même si le son de la Thineline est aussi très bon mais ça c'est une question de goût.

L'avantage de poids qu'auraient les Dimarzio c'est le prix près de 30% moins cher !

En tous cas dans un cas comme dans l'autre ces micros ont un grain et une définition vraiment extra à mes yeux et oreilles !

Deux autres videos intéressantes sur les Dimarzio :





On réalise qu'ils ont aussi un chouette caractère mais du coup c'est aussi cependant différent des micros montés sur les Cabronita - les Fideli'Tron.

Je me demande si les Fideli'trons ne sont pas nettement plus dans l'esprit des TV Jones justement alors que les Dimarzio EJ Custome semblent sonner un peu plus comme des simples de strato avec un peu plus d'épaisseur un peu comme une strato sur un vieux Bassman ou JTM45/JTM100.

Qu'en dites vous pour ceux qui ont des micros genre Filtertrons ?

Tiens d'ailleurs personne qui aurait eu, essayé ou possèderait des EJ Custome ?

J'ai renommé le topic du coup pour peut-être capter un ou deux utilisateurs des Dimarzio EJ Custom ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tv Jones...