Tweeters débrayables

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut à tous, j'ai deux cab bass avec sur chacun des tweeters débrayables soit par un inter, soit par un insert jack pour être commandé au pied. j'aurais bien envie de pouvoir les débrayer les deux simultanément par un foot switch. si possible à bascule, ça éviterait le voyant de position.. l'idée est de n'avoir qu'un jack qui va aux enceintes.
ma question est la suivante : qu'est-ce que je peux mettre sous mon pied, et comment je dois le câbler ?
merci de votre contribution !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Ca veut dire que "débrayable" ??
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
débrayable, ben ça veut dire que quand tu appuies sur la pédale, ben ça ouine un grand coup et après, ça monte dans les tours et tu te retrouves à 2.40 à jouer de la basse les cheveux dans le vent (vu que le casque s'est envolé) :G1:

non, débrayable, ça veut dire qu'on peut les mettre en service ou pas. concrètement, sur ON ==> HP + tweeters (son global plus agressif), et sur OFF ==> HP seuls (son global plutôt arrondi).

Mr Bluesman
bah il faudrais savoir quel type de switch est utilisé dans la version comerciale du footswitch (a mon avis c'est un simple commutateur) et a partir de la c'est pas grand chose a faire vois si tu peut te renseigner la dessus aprés on verra
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
salut Mr Bluesman, ta signature fleure bon le motard rebelle !
chez behringer, ils proposent d'utiliser leur pédalier midi, mais bon.. je vais opter pour monter un 2è jack châssis sur l'un des cab, et commander le tout (montage parallèle) avec un inter au pied.
et si ça marche pas, j'essaierai autre chose.
voilà.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...