Type de corps

• Publié par
    Sylv@in
    le
Bonjour

Je sais mon titre n'est pas très évocateur

En fait je vais possiblement me mettre à la gratte (élec) et je me pose quelques questions..

Là j'aurai juste aimer avoir une liste (exhaustive ou non) des bois pour le corps des grattes mais dans l'ordre du moins bon (voir déconseillé) au meilleur (voir conseillé).
J'imagine aussi que les bois jouent sur le type de musique que l'on veut jouer derrière mais bon, je m'y connais pas du tout..

J'ai vu aulne, tilleul, agathis et j'en passe mais j'vois pas en quoi çà joue ni ce qui est le plus intéressant (pour une guitare élec hein ^^).

Voilà, j'espère avoir posté au bon endroit merci d'avance.
Motherfikus
Là t'en demandes beaucoup pquand même
Les caractéristique des bois c'est assez compliqué, en espérant pour toi que tu tombes sur un bon et gentil luthier

@plouche
 user
rüleskiller

Merci esp japon
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    Sylv@in
    le
Super merci ^^
Je vais chercher la traduction française des noms des bois même si certains je vois lesquels c'est :]
C'est ce que je voulais ^^
rüleskiller
Ok et rosewood c'est palissandre !! je me susi fait avoir avec ça un jour
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Alder = Aulne
Mahogany = Acajou
White ash = Frêne
Swamp ash = Frêne noir (et non des marais !)
Hard mapple = Erable du nord (appellation US)
Soft Mapple = Sur la photo il s'agit d'érable Ondé
Paduak = Padouk
Bubinga = Bubinga
Walnut = Noyer
Koa = Koa (bois des iles Hawai ...)
Rosewood = Palissandre
Ebony = ébène
Basswood = Tilleul

En revanche te donner le son de ces bois, c'est autre chose, je t'encourage a titre informatif a aller faire un tour sur le site warmoth ou a parcourir le forum de luthiers-amateurs (fonction recherche) pour découvrir un peu tout cela.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...