Type de micros pour Orville les Paul Standard

Bonjour,

J’aimerais avoir vos avis et retours d’expériences sur un choix de micros pour une Orville Les Paul Standard.
J’aimerais un son qui se rapproche de « Brother in Arms », de « Parisienne Walkways », des vieux sons à la Jimmy Page et du blues très chaud. La guitare sera branchée à un ampli à lampes.

Merci d’avance
Modifié le 08/05/2007 à 11:21
LesPaulPirate
Je peux te conseiller un kit seth lover Sh55 du coté de Seymour Duncan, mais pour avoir un son à la "Money for nothing", ya pas de secret, il te faut une wah à mi-course.
Merci pour ta reponse. Je viens d'editer mon poste, ce n'est pas "Money for nothing" mais "Brother in Arms "
Les critiques sur le Seth Lover Sh55 sont vraiment pas mal. Existe t-il un equivalent pour les autres marques de micros ?
LesPaulPirate
Le '57 de chez Gibson, sinon regarde pour des micros de type "paf" chez d'autres marques
On me propose un micro Seth Lover Sh55, la personne me dit que je peux la mettre coté manche ou chevalet. Est-il possible de mettre un micro dans n'importe quel coté de la guitare, n'est-il pas affecté à un coté ?

Merci
LesPaulPirate
Comme tu peux le voir ici : http://www.seymourduncan.com/c(...)x.asp , il y a une version manche et une version chevalet, la grande différence entre les 2 est que la version manche à un niveau de sortie moins élevé, car l'amplitude du mouvement des cordes à ce niveau est supérieure à celle au niveau du chevalet.

Il n'est pas conseillé de monter un micro chevalet et manche, et inversement, car tu auras soit un niveau de sortie énorme en manche, soit un niveau de sortie faible en chevalet.

Si tu peux avoir le micro à un bon prix, prends le, tu arrivera bien à trouver l'autre en occase
rilouben
SAlut, pour info sur mon orville j'ai monté un seymour dunccan sh2 en manche et un classic aibucker dp 192 en chevalet. Perso j'adoooooore comme dirait philippe K.

A+
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
highlander_75 a écrit :
On me propose un micro Seth Lover Sh55, la personne me dit que je peux la mettre coté manche ou chevalet. Est-il possible de mettre un micro dans n'importe quel coté de la guitare, n'est-il pas affecté à un coté ?

Merci

On peut tout faire, d'autant que le seth Lover est calqué sur les vieux PAF qui etaient placés indifferemment en manche ou en chevalet a l'époque.

La seule contrainte que j'ai pu observer, c'est d'éviter de mettre des micros avec de l'Alnico II ayant une impédance au dessus de 8K en position manche sur les grattes en Acajou. Les basses se désagrégent et ça deviens pas forcement agréable.

Sinon, comme quivalent dans les autres marques :
Chez Dimarzio, les virtual PAF, voir le PAF DP103 qui est sous éstimé mais bien sympa.
Chez Seymour, les PAF Antiquity bien sûr, mais aussi les "classiques" SH2 ou SH1 (plus ou omins "bassy").
Chez Gibson les Classic 57 ou les Burstbucker.

Un ton au dessus (micros faits main) :
Chez Voodoo les 59
Chez Wolfetones les Legend
Chez Sp customs(pub!) les Jazzland

Aprés, tout est une question de budget !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...