Un accordeur est-il vraiment nécessaire ?

voial je vais m'achetter une guitare et n'ayant aucune notion de musique pour accorder ca va pas etre ca alors je voulais savoir si les accordeur mis en ligne par ce site sont valable ou vaut il mieux acheter un accordeur chez sont marchand ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
un petit accordeur c'est pas bien chère et c'est très util, donc oui achète...
dexter236
Moi je dis pareil, oui oui oui! Autrement, tu as les accordeur sur le net (comme ici, guitariste.com) ou celui sur guitar pro....mais bon, pour 15€ t'en a un!!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mister-Dub
Surtout que tu n'auras pas forcement toujours une connexion internet quand tu voudras accorder ta gratte
dexter236
Oui, c'est vrai ça... et meme si tu décide d'acheter un diapason (un LA utilisable partout partout...), cela te coutera 5-6€.....donc l'accordeur say yes!
Melanphos
dexter236 a écrit :
Oui, c'est vrai ça... et meme si tu décide d'acheter un diapason (un LA utilisable partout partout...), cela te coutera 5-6€.....donc l'accordeur say yes!

le telephone sinon, la tonalitée, c'est un La.

mais c'est forcement un plus de savoir s'accorder sans accordeur, mine de rien ca aide d'entendre en un coup d'oreille si une note est trop haute ou trop basse
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
dexter236
Oui, exacte mais je ne sais pas vous mais meme en ayant "l'oreille" (parait), perso, je n'arrive pas à accorder de façon super précise. Mais de toute façon, pour débuter, faut un accordeur, à moins d'être l'une de ces personnes qui savent reconnaitre une note comme ça, à l'oreille...

BON, EN GROS FAUT UN ACCORDEUR!!!!!
rüleskiller
A moins que tu sois oreille absolue c'est impossible !!!

Des fois tu peux accorder ta guitare vers un drop ou inversement à l'oreille quand tu as l'habitude
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
dexter236
Oui, voila, l'oreille absolue, c'est ca que je cherchais! (ca doit être le pied de l'être). Mais c'est vrai ca, pour "droper", ca vient tout seul. Par exemple, de standard en drop D et vis versa c'est pas trop hard.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...