teddy111 a écrit :
vincentvincent a écrit :
l'avantage de cet accordeur, c'est qu'on peut l'utiliser sans jack, c'est ca ?
si il n'etait pas a ce prix si bas, je ne vois pas trop l'interrer d'un tel accordeur, c'est un peu du gadget quand meme non ?
c'est pas la mort de brancher un jack.
Je parie que tu n'es pas souvent sur la route avec un groupe, car débrancher, réaccorder, et rebrancher à l'ampli, c'est de la M......
Pourtant si, je suis sur scene au moins une fois par semaine depuis plus d'un an. mais je n'ai jamais eu vraiment de probleme avec l'accordage sur scene. En fait, je ne suis pas convaincu de l'interet d'un accordeur sur scene pour un guitariste.
Pour un probleme de justesse d'accordage d'une corde, je le fais a l'oreille en temps reel pendant le morceau, ou j'attends la fin du morceau, pas vraiment besoin d'un accordeur pour ca, et personne n'entends rien.
Si je casse une corde pendant le set et que je dois remonter ma corde pendant que les autres continuent a jouer, je le fait d'oreille aussi en baissant mon son, en continuant a jouer juste sur les autres cordes, et ca passe.
Bref, je fais tout d'oreille, et je crois que c'est assez discret.
Les accordeurs comme celui ci ou ceux en pedale sont surtout interessant pour ceux qui change d'accordage souvent entre les morceau de leur set list. Quoi que ca ne m'a jamais deranger non plus d'entendre un guitariste changer son accordage d'oreille entre deux morceaux. A accrocher un truc pareil sur la tete de ta guitare pendant un morceau, tu detourne plus l'attention de ton public la dessus plus que sur ta musique. T'as l'air d'un con quoi...
Les accordeurs sur scene, pourquoi pas, mais pour les shows hyper huillé et les mises en scene perfectionnistes.
Et meme si je vais voir les rolling stones dans un stade, ca me derange pas d'entendre keith richard verifier son accordage en jouant deux petites harmoniques entre deux chansons.