Un accordeur sympa en promo...

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
vincentvincent a écrit :
ca marche comment ?

Tout simplement, tu clipes le truc sur la tête de ta guitare et grâce aux vibrations des cordes, tu obtiens les notes tip-top... c'est très précis...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le
c'est quoi cette promo de folie ?
ça parait trop beau pour etre vrai
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Ben non, c'est un super truc... évidemment quand on vois le prix de plus de 40 € au départ, il y'a de quoi être étonné... j'ai un pote qui a acheté le même dans un magasin (Belgique) pour 35 €...
Connaissant la maison (Musicstore Köln) c'est aussi fiable que Thomann (quoique un peu plus lent) ... mais il faut commander pour un minimum de 20 €... il y'a toujours moyen d'ajouter quelques jeux de cordes, ou d'en commander plusieurs entre copains guitaristes, etc...
vincentvincent
l'avantage de cet accordeur, c'est qu'on peut l'utiliser sans jack, c'est ca ?

si il n'etait pas a ce prix si bas, je ne vois pas trop l'interrer d'un tel accordeur, c'est un peu du gadget quand meme non ? c'est pas la mort de brancher un jack.
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Ce qui est la mort c'est de le débranché de l'ampli pour réaccorder.
Cet accordeur est bien pour se réacorder "en jouant" (pendant une partie où il n'y a pas de guitare/basse par exemple).
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
thomas667
oui enfin c'est pas très beau...

ou alors faut une pédale d'accordage...

et puis je pense que sur scène, ca doit pas etre fiable pasque avec les autres instruments etc ca doit pas etre comme si tu t'accordais dans ta chambre peinard!!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
thomas667 a écrit :
oui enfin c'est pas très beau...

ou alors faut une pédale d'accordage...

et puis je pense que sur scène, ca doit pas etre fiable pasque avec les autres instruments etc ca doit pas etre comme si tu t'accordais dans ta chambre peinard!!

Si justement, vu que ça ne fonctionne qu'avec les vibrations de la guitare, il n'y a absolument aucunes interférences... et puis pas obligé de le laisser clipsé sur la tête, on accorde entre deux sets pour être certain, c'est tout !... en plus la longévité de la pile (ronde comme dans les montres) est nettement plus longue qu'une pile carrée de 9 volts...
De toute manière lorsque tu joues en concert tu n'es pas dans ta chambre peinard...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
vincentvincent a écrit :

si il n'etait pas a ce prix si bas, je ne vois pas trop l'interrer d'un tel accordeur, c'est un peu du gadget quand meme non ? c'est pas la mort de brancher un jack.

Je parie que tu n'es pas souvent sur la route avec un groupe, car débrancher, réaccorder, et rebrancher à l'ampli, c'est de la M...... sans compter les bruits si on oublie de couper le volume ! justement, lorsque tout est OK... ce truc est vraiment pratique pour une rectification entre 2 titres ou entre 2 sets du groupe...
naturalmystik
teddy111 a écrit :
vincentvincent a écrit :

Je parie que tu n'es pas souvent sur la route avec un groupe, car débrancher, réaccorder, et rebrancher à l'ampli, c'est de la M...... sans compter les bruits si on oublie de couper le volume ! justement, lorsque tout est OK... ce truc est vraiment pratique pour une rectification entre 2 titres ou entre 2 sets du groupe...

+1 c'est pas pratique du tout. Mais pour ca y a l'accordeur format pedale que je trouve encore plus pratique. Mais pour 10€ c'est sur que ca peut être pas mal.
Sad but true
c'est combien les frais de port sur ce site?

c'est tres interessant pour la scene je trouve! bien moins chère qu'une pédale accordeur!!

edit: non c'est bon je viens de trouver
si on commande pour 20,42€ ça passe quand meme? (sans les frais de port)
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Sad but true a écrit :

c'est tres interessant pour la scene je trouve! bien moins chère qu'une pédale accordeur!!

Oui, les FDP (France = 10 €) et j'ai pris un gigbag en promo pour 18 €... j'aurais pu prendre des cordes aussi... les GHS Boomer en 10-46 sont à un peu plus de 3 € le jeu...

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

Mais cet accordeur est 100 % pratique pour la SCENE... à la maison on a bien le temps... et c'est encore plus pratique si tu embarques 2 ou 3 guitares...
Sad but true
teddy111 a écrit :
Sad but true a écrit :

Oui, les FDP (France = 10 €) et j'ai pris un gigbag en promo pour 18 €... j'aurais pu prendre des cordes aussi... les GHS Boomer en 10-46 sont à un peu plus de 3 € le jeu...

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

Mais cet accordeur est 100 % pratique pour la SCENE... à la maison on a bien le temps... et c'est encore plus pratique si tu embarques 2 ou 3 guitares...

bien vu pour les cordes je prends exactement les memes mais en 9-42 et chez thomann mais 40centimes plus cher!
merci du tuyau, me reste plus qu'a demander a mon pote s'il est partant

donc l'accordeur je le clip sur la tete de la guitare et je peux accorder sans problème??
meme a cet endroit?
(ya pas beacoup de place sur la tete de mes Jackson mais ça doit le faire quand meme)
vincentvincent
teddy111 a écrit :
vincentvincent a écrit :

Je parie que tu n'es pas souvent sur la route avec un groupe, car débrancher, réaccorder, et rebrancher à l'ampli, c'est de la M......

Pourtant si, je suis sur scene au moins une fois par semaine depuis plus d'un an. mais je n'ai jamais eu vraiment de probleme avec l'accordage sur scene. En fait, je ne suis pas convaincu de l'interet d'un accordeur sur scene pour un guitariste.

Pour un probleme de justesse d'accordage d'une corde, je le fais a l'oreille en temps reel pendant le morceau, ou j'attends la fin du morceau, pas vraiment besoin d'un accordeur pour ca, et personne n'entends rien.
Si je casse une corde pendant le set et que je dois remonter ma corde pendant que les autres continuent a jouer, je le fait d'oreille aussi en baissant mon son, en continuant a jouer juste sur les autres cordes, et ca passe.
Bref, je fais tout d'oreille, et je crois que c'est assez discret.

Les accordeurs comme celui ci ou ceux en pedale sont surtout interessant pour ceux qui change d'accordage souvent entre les morceau de leur set list. Quoi que ca ne m'a jamais deranger non plus d'entendre un guitariste changer son accordage d'oreille entre deux morceaux. A accrocher un truc pareil sur la tete de ta guitare pendant un morceau, tu detourne plus l'attention de ton public la dessus plus que sur ta musique. T'as l'air d'un con quoi...

Les accordeurs sur scene, pourquoi pas, mais pour les shows hyper huillé et les mises en scene perfectionnistes.
Et meme si je vais voir les rolling stones dans un stade, ca me derange pas d'entendre keith richard verifier son accordage en jouant deux petites harmoniques entre deux chansons.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...