Un bon cable de scène home made ?

Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Je ne connais pas les cordial home made, juste ceux tout fait... et je te conseillerais plutot le sommer cable. J'ai tout recablé avec (en home made aussi) et c'est nettement mieux qu'avant. Le Spirit XXL est bien pour les cables direct guitare, qui sont sollicités et qui s'en prennent plein la tête. Pour le reste, tu peux prendre des cables moins renforcés.

Niveau fiches, des NP2 c'est moins cher et ça suffit. Si je me souviens bien, les NP3, c'est pour les cables stereo, donc pas nécessaire pour le jack guitare.
dexter236
Krogy a écrit :
Je ne connais pas les cordial home made, juste ceux tout fait... et je te conseillerais plutot le sommer cable. J'ai tout recablé avec (en home made aussi) et c'est nettement mieux qu'avant. Le Spirit XXL est bien pour les cables direct guitare, qui sont sollicités et qui s'en prennent plein la tête. Pour le reste, tu peux prendre des cables moins renforcés.

Niveau fiches, des NP2 c'est moins cher et ça suffit. Si je me souviens bien, les NP3, c'est pour les cables stereo, donc pas nécessaire pour le jack guitare.

+1000

Le Sommer Spirit avec du Neutrik, c'est vraiment pas cher pour du vraiment bon.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Perso j'adore le Cordial. Chez Sommer j'ai testé le classic et le spirit xxl mais finalement j'ai gardé le CGK 175.

Après pour les fiches neutrik tu as besoin d'une signal en stéréo?

Je fais mes câbles avec ce modèle de chez neutrik:

http://www.thomann.de/fr/neutr(...)b.htm
Cedrox44
J'avais pas vu pour le NP2 merci
J'hésite entre le Spirit XXl et le CGK 175
dexter236
Prends les deux. Un jack de plus, c'est pas un luxe à ce prix.
Cedrox44
Je viens de recevoir mon spirit XXL je pensais le monter grâce à ce tuto mais j'ai retourner le câble dans tout les sens impossible de trouver le point chaud c'est normal ?
dexter236
Le fils principal. La tresse c'est le négatif.
Cedrox44
C'est bien le problème j'ai qu'une tresse
dexter236
Le "fils" et une tresse, c'est normal.

Le fils est le +, la tresse le -
Cedrox44
Ha attend je crois que je vois ce que tu veux dire, la grosse tresse tout autour du file qui sert limite de blindage c'est le moins ?
dexter236
Cedrox44 a écrit :
Ha attend je crois que je vois ce que tu veux dire, la grosse tresse tout autour du file qui sert limite de blindage c'est le moins ?

Oui, tu as cette tresse et le "fils" au centre.
Cedrox44
C'est bon pour les soudure par contre vu que le sommer est assez épais, le serre câble est trop petit, j'arrive pas à faire rentrer le dessous du jack dedans je dois forcer comme un porc ?
dexter236
Oui, c'est le problème, c'est gros.

Tu peux forcer un peu mais pas trop, faut pas casser les soudures, on ne sait jamais. ce que je faisais c'était de retirer du caoutchouc à cet endroit petit à petit avec un cutter.
Cedrox44
Voilààà j'ai dénuder le moins possible, juste a l'endroit ou le sert câble appuie c'est nikel,la continuité aussi.
Me reste un jack à souder en tout cas merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...