Un bon luthier sur Paris ?

• Publié par
    steady9
    le
Tout est dit, je cherche de bonnes adresses à Paris où on n'y laisse pas ses plumes et où le personnel ne vous accueille pas comme si vous veniez lui annoncer son licenciement imminent (aaah Pigalle !)
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
DNG Paris 12eme
donkey boy
ça m'interesse aussi...

car j'aimerai faire un bon réglage de ma strat' (corde de mi aigu qui refusent de sonner, et fretes en piteux états) pour pas trop cher non plus si possible (en fait j'ai pas notion des prix; ça tourne autour de combien grosso modo?) et je sais pas du tout où aller...
caligory
Donkey Boy a écrit :
ça m'interesse aussi...

car j'aimerai faire un bon réglage de ma strat' (corde de mi aigu qui refusent de sonner, et fretes en piteux états) pour pas trop cher non plus si possible (en fait j'ai pas notion des prix; ça tourne autour de combien grosso modo?) et je sais pas du tout où aller...

Pour un réglage et une planif de frettes tu peux aller à expérience music, 17 (je suis pas sûr du numéro) rue victor massé à pigalle 9e. C'est un mag de zik mais le mec fait ce genre de taff et le fait super bien. Sinon y'a le luthier dont je parle dans mon post au dessus qui travaille super bien est qui a de bons tarifs. et il bosse rapidement.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
DNG, évidemment. Ils sont souvent débordés par la demande (les guitares en attente sur trois rangées couvrant tout un côté de l'atelier !)

Le Guitaragiste est aussi dans le 12e, mais vers le marché Aligre. Il a assez bonne réputation pour les réglages et il a habituellement beaucoup plus de dispos.

Le tarif habituel est normalement de 50/60 euros, jeu de cordes compris. Il est impératif d'essayer la guitare dans l'atelier pour corriger les petits trucs qui n'iraient pas en fonction de ton jeu et de tes goûts. Il y a eu plein de posts sur ce forum de la part de gens pas contents de tel ou tel luthier... qui n'avaient pas essayé la guitare au moment de la réceptionner... c'est vraiment l'erreur à ne pas commettre.
Mister-Dub
jzu a écrit :

Le tarif habituel est normalement de 50/600€, jeu de cordes compris.

Rassures-moi, il y a un zéro de trop ?
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Mister-Dub a écrit :
jzu a écrit :

Le tarif habituel est normalement de 50/600]]€, jeu de cordes compris.

Rassures-moi, il y a un zéro de trop ?

C'est bien 60 euros, j'édite de suite !

...c'est fait. C'est le AltGr-e qui avait foutu le bigntz, jamais vu ça...
darkproject
Yep, 50 euros chez le Guitaragiste pour le réglage d'une gratte sans floyd, jeu de corde compris. Et pour ma part je trouve que le mec bosse bien, vite, et est plutot sympa.
DNG c'est certainement des grands pros, mais j'y suis allé une fois et j'avoue que je n'ai pas tellement aimé l'accueil Par contre pour un truc un peu sérieux à faire sur une de ses guitare, c'est certainement eux qu'il faut aller voir sur Paris.
Mister-Dub
darkproject a écrit :
Par contre pour un truc un peu sérieux à faire sur une de ses guitare, c'est certainement eux qu'il faut aller voir sur Paris.

Une tete cassée par exemple
Oui. Ils sont parfois un peu spé au niveau de l'humour chez DNG. Par contre, ils bossent vraiment super bien.
J'y suis passé la semaine dernière et ils ne sont pas encore débordés.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...