Un bon micro pour du contreplaqué ?

compte_supprimé
Voila j'ai un corps strato en multipli sur les bras. je voulais juste savoir si il existait un bon micro pour faire du rock ou du blues qui peut encaisser les grosses satus ou non. je suis pas difficil.
peu importe double ou simple je vuex juste savoir si il existe un micro qui donne l'illusion d'une gratte en massif sur du contre plaqué...

si ca existe pas, tant pis. si vous connaissez ce que je recherche, merci.
thomas667
heu

j'ai le dernier hotrail Jim Harley, un Humbucker Stagg ... et un magnet le gaulois

non plus serieusement j'ai un pote qui joue une SG Stagg, qui m'a toujours etonné par son Son ... evidemment c'est pas Gibson, mais c'est très respectable

et puis ca depend du budget non ? et sinon pourquoi pas carrement un systeme de modélisation Line6 ... ca doit sonner sur a peu près tout non ?
cprail
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cprail
    le
"non plus serieusement j'ai un pote qui joue une SG Stagg, qui m'a toujours etonné par son Son ... evidemment c'est pas Gibson, mais c'est très respectable "

Le problème c'est qu'elle est pas faite en contreplaqué mais en acajou probablement
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
scanlan75018
Bah franchement y a pas tant de bonnes raisons que cà qu'une gratte en contreplaqué ne puisse pas sonner honorablement.
Le son n'aura surement pas le caractère sonore de tel ou tel bois massif, mais tant qu'il résonne à peu près à vide, il y a pas de raison que ca ne donne rien du tout avec un micro honorable

CXa vaut peut etre pas le coup d'investir à fond dans cette gratte, mais un micro à 20 - 30 euros d'occase sur ebay qui avoine bien, ca doit pouvoir se trouver !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
scanlan75018 a écrit :
Bah franchement y a pas tant de bonnes raisons que cà qu'une gratte en contreplaqué ne puisse pas sonner honorablement.

:mdr: :mdr: :mdr:
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
honorablement ne veut pas dire bien...

mais peut être confonds tu contreplaqué et aggloméré...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
scanlan75018 a écrit :

l'un dans l'autre c'est de la merde quand il s'agit de faire des instruments de musique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jeannot.jnd
Skelter a écrit :
scanlan75018 a écrit :

l'un dans l'autre c'est de la merde quand il s'agit de faire des instruments de musique.

Je ne parierai pas là dessus, pour le contreplaqué... enfin, c'est sûr qu'il s'agit pas de planche bricomerlin là... mais c'est quand même du contreplaqué.

compte_supprimé
Skelter a écrit :
scanlan75018 a écrit :

n'empêche que les danelectro c'est pas vraiment du bois je crois et ca sonne très bien je trouve.
les lipsticks pour du multipli ca peut le faire ? sinon j'ai des paf d'une sg ibanez/cimar des 70ies... non ?
scanlan75018
bah y a des tas et des tas de grattes en contreplaqué

c'est pas des rolls, mais c'est pas des bouses

J'ai aussi essayé des grattes en bois reconsitué ! Ben franchement ca sonne !
Donc arrêtons les préjugés...

Des micros SG japonais des 70's, pour avoiner ca va pas etre facile

mais si tu les as sous la main ca coute rien d'essayer

ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Vu mon grand age .... (48 ans ... ) j'ai eu l'occasion de jouer sur un tas d'instrument. Quand j'étais bassiste (fin 70) j'ai débuté par une précision bass, puis je l'ai rapidement doublé par une rickenbacker, puis triplé par une jazz bass, quadruplé par une music man stingray, et au bout de quelque temps je me suis décidé sur un coup de tète pour une danalectro basse fretless, avec un petit diapason et des micros lipstick ... c'était une basse en bois a caisse vide avec une table en bois plaqué sur une espèce de carton assez dur et dense ...et un fond en bois . elle davait peser 2 kilos maxi, les méca c'était de la daube, le chevalet aussi .... mais elle sonnait très bien !!!

moralité :

Y'en a pas, même si cela peut faire hurler les luthiers ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
cprail
  • Publié par
    cprail
    le
kaboudin a écrit :
ca existe pas ?!

G300-TCH
- micros: 2x humbucker avec capot - réglages: 2x volume + 2x tonalité - sélecteur micros: 3 positions - dessus: flat top - corps: acajou massif - manche: acajou, collé / 628 mm - touche: palissandre / 22 cases avec incrustations nacrées - chevalet: style tune-o-matic fixe - mécaniques: style "cluson", noires

Et c'est une bonne guitare effectivement... (malgré Stagg)
compte_supprimé
ben je te suis pas là... tu dis que le corps est en acajou massif ? c'est pas du contreplaqué donc...

moi je parlais de micros qui donne un son sur une gratte en contreplaqué qui ressemblerait à un son guitare massif...
cprail
  • Publié par
    cprail
    le
Justement
Je répondais à quelqu'un qui s'est trompé en parlant de cette guitare... ce n'est - malheureusement - pas du contreplaqué

En ce moment sur accessoires et Lutherie...