Un coup de main pour changer de micros ... plz

mica51
  • #1
  • Publié par
    mica51
    le 31 Oct 03, 16:05
Salut à tous,

je voudrais savoir si certains d'entre vous (les plus sympas ) auraient la gentillesse de me montrer comment on change un micro double sur une gibson sur Paris.

En fait, j'ai pas de fer à souder, j'y connais rien, mais je veux pas payer pour le faire monter, ça me fait chier de payer pour un truc comme ça !!!

Voilà, si il y a une âme charitable qui pourrait me donner un coup de paluche, je lui serait entièrement redevable.

Au fait, c'est pas pour tout de suite, je remonte sur Paris dans un mois environ, donc pour début décembre par exemple ... merci d'avance.
Slash2012
Moi aussi ca minteresserait mais reste a voir les reglages du micro en lui meme apres...
korma
  • #3
  • Publié par
    korma
    le 31 Oct 03, 16:18
Hey les mecs, c tout de même fun de savoir faire ça non ?

Moi je me suis achete un fer, de la soudure, et hop j'ai mis les mains dedans !!

Et je suis fier de ce que j'arrive à faire !
pika6662003
salut mica 51 franchement c!est trop facile de toutes facons t!est obliger d!utiliser un fer c!est pas cher avec un rouleau d!etain meme pas 20euros et la preuves quant ont est gratteu le fer est indispenssable comme le mediator tu demonte la plaque arriere tu dessoude le micro en faisant un plan sur papier et tu soude ton micros laisse bien chauffer ton fer si tu as un blemes reviens sur le site, heu tu connait pas d!autres gratteu,tu peu demander je suis sur que tu trouveras quelqu!un pour t!aider sur place!!!a+PIKACHU!!!!
24CAPRICES
mica51
  • #5
  • Publié par
    mica51
    le 31 Oct 03, 19:44
Merci pour ces petites réponses,

alors non je connais personne qui fait ça lui-même sur Paris dans mes amis ... donc si y-a quelqu'un prés à passer chez moi, j'achèterai tout le matos et on se passe une petite après-midi à faire tout ça ...

Voilà, en plus, je veux tester pour voir si je préfèrre l'un ou l'autre, cad faire la manip plusieurs fois éventuellement.

Le plus simple, ça serait que quelqu'un me le fasse une fois devant moi pour que je capte.

Parceque pour moi, déssouder, je sais même pas comment on fait...
spad
  • #6
  • Publié par
    spad
    le 01 Nov 03, 23:19
Bon si c'est pour te montrer comment s'y prendre je peu me devouer si tu veux. si c'est pour début décembre recontact moi 3/4 jours avant que je m'organise, et j'espère que t'es intra-muros sinon c'est toi qui passe
Matthieu S
korma a écrit :

Et je suis fier de ce que j'arrive à faire !


C'est cool de se cramer les doigts hein ?
Elrohir
C'est pas dangereux de refaire plusieurs fois de suite la manip?

Au bout d'un moment les fils du micros vont commencer à s'abimer non?
phil.guitar
Comment peut-on dire, sans autre précision, que c'est facile de changer un micro ? Certes, faire deux soudures, ce n'est pas insurmontable. Mais c'est difficile dans les précautions à prendre lors du montage / démontage des cordes (et de la plaque) => une balafre est si vite arrivée. Autre ex : il faut faire attention de ne pas trop chauffer non plus le cul des potars. Tout cela reste bien sûr très accessible s'il s'agit de changer un micro à conducteur + masse pour un autre micro à conducteur + masse. Mais s'il ya des fantaisies de câblage à faire, comment dire que c'est simple ? Et si c'est une guitare à l'électronique très peu accessible (genre une 1/2 caisse), qui peut dire que c'est simple ? Et si, pour des raisons de profondeur du nouveau micro, il y a une modification de la défonce à faire (j'ai déjà eu le cas avec un Van Zandt Truebucker) ? Et si les fixations ne sont pas adaptées ? Je connais plusieurs luthiers pour qui la partie électronique est la partie galère du métier...
mica51
spad a écrit :
Bon si c'est pour te montrer comment s'y prendre je peu me devouer si tu veux. si c'est pour début décembre recontact moi 3/4 jours avant que je m'organise, et j'espère que t'es intra-muros sinon c'est toi qui passe


Merci spad,

écoute, j'habite dans le Xième, à jacques bonsergent, et toi tu es apparemment dans le XIième, donc c nickel ... je te recontacte dés que je suis pret, je suis pas encore décidé dans mes choix de changements, en plus je pars peut-être 1 mois à New-York à la fin de l'année donc ... affaire à suivre ...

Si tu veux, laisse moi ton email ou répond moi direct sur mica51@caramail.com

Merci.
sergiogibson
mica51 a écrit :
Merci pour ces petites réponses,

alors non je connais personne qui fait ça lui-même sur Paris dans mes amis ... donc si y-a quelqu'un prés à passer chez moi, j'achèterai tout le matos et on se passe une petite après-midi à faire tout ça ...

Voilà, en plus, je veux tester pour voir si je préfèrre l'un ou l'autre, cad faire la manip plusieurs fois éventuellement.

Le plus simple, ça serait que quelqu'un me le fasse une fois devant moi pour que je capte.

Parceque pour moi, déssouder, je sais même pas comment on fait...


t's du faire des études non?????? car meme mùoi avec un cap....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
spad
  • #12
  • Publié par
    spad
    le 05 Nov 03, 18:09
mica51 a écrit :
spad a écrit :
Bon si c'est pour te montrer comment s'y prendre je peu me devouer si tu veux. si c'est pour début décembre recontact moi 3/4 jours avant que je m'organise, et j'espère que t'es intra-muros sinon c'est toi qui passe


Merci spad,

écoute, j'habite dans le Xième, à jacques bonsergent, et toi tu es apparemment dans le XIième, donc c nickel ... je te recontacte dés que je suis pret, je suis pas encore décidé dans mes choix de changements, en plus je pars peut-être 1 mois à New-York à la fin de l'année donc ... affaire à suivre ...

Si tu veux, laisse moi ton email ou répond moi direct sur mica51@caramail.com

Merci.



mon mel est au bas de mes messages spad75@voila.fr je suis vers le metro "couronnes" et d'un coup de vélo je suis chez toi en 5 mn, mp ou mel quand t'es dispo
mica51
sergiogibson a écrit :

t's du faire des études non?????? car meme mùoi avec un cap....


Hey Sergio,

si je te disais ce que je termine actuellement comme études et le poste que je vais peut-être occuper bientôt, tu te foutrais de ma gueule encore plus ... parceque des études, on peut dire que j'ai donné !!!

Mais ça n'empêche pas, on peut pas êtrebon partout, même si là, il s'agit d'être dégourdi plus que bon en électro, bref ...

Sinon, je t'envoi un mail spad pour qu'on reste en contact, merci.
sergiogibson
mica51 a écrit :
[quote="sergiogibson
t's du faire des études non?????? car meme mùoi avec un cap....


Hey Sergio,

si je te disais ce que je termine actuellement comme études et le poste que je vais peut-être occuper bientôt, tu te foutrais de ma gueule encore plus ... parceque des études, on peut dire que j'ai donné !!!

Mais ça n'empêche pas, on peut pas êtrebon partout, même si là, il s'agit d'être dégourdi plus que bon en électro, bref ...

Sinon, je t'envoi un mail spad pour qu'on reste en contact, merci.[/quote]

content que tu le prennes bien, car j'ai relu mon message et je me suis dis que j'avais ptet été loin

yes pas de prob, un homme qui a une variax a quant meme une ame....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Glam ND
En tous cas ... moi je en t'aiderai pas .. parceque là, j'ai un nouveau TB12 et Paf Pro sur ma N2 ... et depuis que je les ai installé (aujourd'hui) ...plus aucun son ne sort de m gratte ... donc ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...