Un fixateur de peinture (après bombe chromée), ça existe ?

vince_99
EDIT: j'ai peint ma gratte à la bombe, couleur chromée. ça donne vraiment bien, mais je ne peux pas mettre de vernis.
Existe-t-il une bombe que je pourrais passer et qui protègerait ma gratte (et mes vêtements aussi !!!)

Merci !!

Ancien message :

Donc, une fois le ponçage du corps terminé: j'ai envie de laisser la finition naturelle.
Je veux qu'on voit le bois tel qu'il est (il est affreux ). Donc surtout pas de vernis, ou en tout cas surtout pas de brillant, ça n'en vaut pas la peine, ça serait moche je pense.

Donc que faut-il mettre pour juste protéger le bois. Et comment le mettre (couches, attente etc...) + la référence du/des produits SVP.

je vous assure que même en recherchant je n'ai pas trouvé la réponse exacte à ma question

MErci d'avance !!!
vince_99
Dans la vie, faut que ça glisse !

celui-là je l'ai déjà lu au moins 10 fois !

en fait ce que je voudrais à la fin c'est ça :

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Et ben oui, de l'huile pour tek la seule difference c'est que moi avant j'ai foutu une teinte à bois...

Mais sur celle là non :

donc ça te donnera ça exactement
la guitare c'est de la merde !
vince_99
Merci Monsieur! ça va donner trop bien sur mon corps de Jim Harley en contreplaqué !
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
ça va roxer sa maman ours !!
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
meuh l'aut' c'est vieux comme expression ça
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
vince_99 a écrit :
Merci Monsieur! ça va donner trop bien sur mon corps de Jim Harley en contreplaqué !

"You say, go slow
I fall behind"
vince_99
Finalement, je me suis acheté une bombe de peinture chromée. C'était pour tester... et ça donne bien !!!
saiirus
vince_99 a écrit :
Finalement, je me suis acheté une bombe de peinture chromée. C'était pour tester... et ça donne bien !!!

Excellent !!

Des photos !! des photos !!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
vince_99 a écrit :

Ha oui, comme finition naturelle, c'est bien vu !!!

Par contre, la plupart des bombes finition chrome ne supportent pas le vernis pas dessus : la peinture devient exactement comme un peinture alu et perd son effect chrome. Verifie sur la tienne si ce n'est pas spécifié
vince_99
Alors pour les photos, c'est pas tout de suite.
Et bon effectivement je crois que j'aurai quelques problèmes de décoloration. Je vais avoir besoin de Mir Couleur et de Ace délicat pour laver mes fringues après une répèt bien transpirante
vince_99
up. Nouvelle question
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Si tu veux absolument avoir une finition chrome, il existe des kit de chromage 'maison'.

Inconvenient :
-on ne peut chromé que sur un support métal puisque ça marche par électrolyse. Il existe des bombes cuivre 99%, à voir si ça pourrait marcher.
- pas donné : 130£ le kit
- apparament pas distribué en france

Bon, c'est peut être une piste à creuser...
Pour plus d'info, j'ai vu ça sur le site de mon autre passion (les flips) : http://www.flippers-jukeboxes.(...)hrome

En ce moment sur accessoires et Lutherie...