Un jack qui se fait la malle

Bonjour

J'ai un petit souci avec ma guitare électrique au niveau de la prise jack. C'est tout con, le jack ne se "clip" pas, ou alors très peu. Du coup il ne tient pas correctement et il y a du jeu, quand il ne se fait pas carrément la malle. Conséquences : les bruits habituels du "je branche ma gratte l'ampli allumé".
C'est évidemment injouable et surtout je pense pas que ce soit très bon pour le matos.

J'ai examiné un petit peu et je n'arrive pas à voir ce qui cloche. Je sais déjà que je vais devoir racheter une prise jack (la mienne est en miettes*), mais je me demande comment régler ce problème de "jeu" pour que le jack tienne correctement.
Je ne sais si c'est très clair, je mettrai des photos au besoin.

Voilà merci d'avance pour votre aide. J'espère n'avoir pas posé une question déjà existante mais je n'ai rien trouvé lors des recherches. ^^

* elle a craqué car un pote a posé la gratte avec le jack branché...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tu peux sortis l'embase jack de la guitare et tordre un peu la patte qui est sensée "clipser" le point chaud du jack.

Tu peux aussi acheter un cable jack plus haut de gamme genre Planet Waves qui ont une sorte de col flexible permettant une bien meilleur tenue, même dans des embase de mauvaise qualité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bobba a écrit :
Tu peux sortis l'embase jack de la guitare et tordre un peu la patte qui est sensée "clipser" le point chaud du jack.

Tu peux aussi acheter un cable jack plus haut de gamme genre Planet Waves qui ont une sorte de col flexible permettant une bien meilleur tenue, même dans des embase de mauvaise qualité.

+10. Si le "gland" de la fiche mâle est serré correctement c'est le clip de la femelle qui donne des signes de faiblesse. Donc à retoucher légèrement et tout doit rentrer dans l'ordre
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Flyingbike
Beyssac a écrit :
Bobba a écrit :

+10. Si le "gland" de la fiche mâle est serré correctement c'est le clip de la femelle qui donne des signes de faiblesse. Donc à retoucher légèrement et tout doit rentrer dans l'ordre

mais c'est dégueulasse !
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai jeté un coup d'oeil et effectivement c'est de là que ça vient, ça marche nickel maintenant. Je n'y aurais pas pensé tout seul, merci bien ! ^^

Ne me reste plus qu'à acheter une nouvelle plaquette pour remplacer celle bousillée, et ce sera parfait.
J'en profite pour vous demander si peindre le manche est envisageable ? Je le verrai bien en noir total, mais avec les frêtes etc... J'hésite un peu. Je n'ai pas du tout cherché avant de poser la question, mais j'en profite.

Voilà, encore merci.
Flyingbike
tu peux peindre le dos du manche, sans pb. Par contre peindre la touche c'est pas banal, ça se fait mais je te conseillerais de la teindre plutôt. c'est quoi comme bois ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Le bois c'est du cèdre, il me semble. (j'ai une Yamaha Pacifica)
En quoi ça consisterait de teinter le manche ? Et par curiosité, pourquoi le peindre ne serait pas une bonne idée ?

J'ai un ami qui l'a peint à l'aide d'une toute petite bombe de peinture utilisée pour peindre des figurines (avec vernis intégré visiblement). Je pensais faire comme lui, mais si tu déconseilles...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...