Un luthier pas cher, européen, pouvant modifier et repeindre

Sick sad world
Bonjour, à défaut de trouver quelqu'un pour échanger son corps de guitare contre le mien je vais peut-être finalement passer par un luthier, il me semble en avoir trouvé un sur ebay mais je n'ai réussi à trouver uacun retour sur le travail que je veux lui demander, donc si vous en connaissez en europe qui font du bon travail pour pas cher (budjet ultra limité, j'ai pas de limite max précise mais disons que par exemple 300 euros ça explose ce que j'ai prévu! Ce serait plus 100 euros max pour la défonce et le changement de couleur).
paflechien
100€ pour une peinture et vernis ( sans compter le travail necessaire pour virer l'ancien vernis ) + défonce diverses....

Tu rêves !!!

Et pourquoi un luthier européen ?? Parceque tu n'as pas compris les frais d'expédition en plus ?

A juste titre ce genre de travail coûte au moins 300€ !!
jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le
paflechien a écrit :
100€ pour une peinture et vernis ( sans compter le travail necessaire pour virer l'ancien vernis ) + défonce diverses....

Tu rêves !!!

Et pourquoi un luthier européen ?? Parceque tu n'as pas compris les frais d'expédition en plus ?

A juste titre ce genre de travail coûte au moins 300€ !!

+1

euh pour 100 € faudrait peut être pas rêver non plus , tout le monde a besoin de gagner sa vie y compris les luthiers d europe

si tu a un budget aussi limité pourquoi tu ne le fais pas toi même ??
vintage tone
Sans aggresivite aucune mais effectivement tu es bien en dessous du budget d un decapage / defonces / vernis.
C est quoi le corps / couleur actuelle?
Tu veux faire quelle couleur ? Finition ?
Si tu as besoin de conseils, je t aiderai avec plaisir.
En decapant et preparant ton corps toi meme > faire faire les defonces > Faire la finition couleur toi meme tu arriveras peut ere a rester autour de 100 euros.
Juste pour infos je prenais entre 500 et 1500 euros pour un vernis. J etais plus cher que la moyenne qui doit tourner autour de 400/500 euros pour une couleur / sunburst ou transparent je pense.
Apres ce qui coute bonbon c est les "relic" tout cellulo avec les couleurs exactes etc etc .
SI tu veux une finition simple, il y a plein de moyen de le faire soit meme qui rendent tres bien si tu prepare bien ton bois.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
Sick sad world
Bah ça me coutera trop cher finalement, je vais revendre la jaguar et je m'en reprendrai une déjà en HH et la couleur tant pis, mais merci
Bonjour,
Je suis du même avis que les autres : ton budget me paraît limité pour ce que tu veux en faire.
Mais pour info., je peux te conseiller un luthier qui m'a retapé une de mes guitares. Il s'agit de Jean-Yves Alquier, installé dans les environs proches de Perpignan :
http://www.alquier-guitar.com
Un type passionné de guitares, luthier depuis une douzaine d'années, un vrai créateur en plus, qui a fait sensation lors du Salon Mondial de la Lutherie de Montréal en 2009.
Bref, une adresse vraiment à conseiller pour tous travaux de lutherie ou pour faire l'acquisition d'une de ses créations. Le gars est super sympa, vraiment à l'écoute, et intarissable en matière de technique...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...