Un luthier peut faire ca ??

ibagnac
  • Publié par
    ibagnac
    le
bonsoir,

voila j'ai remarquer que quand je met ma main sur une partie metalique de ma guitare j'avais deux fois moins de parasites donc je me suis dit que j'avais un probleme de masse dans ma guitare.

alors voila je voulais savoir si un luthier pouvais refaire l'electronique ?
sa me fait peur de le faire moi meme comme c'est une demi caisse et que les ouies sont pas bien grande, sa a l'air d'etre assez chaud.
Et si avez une idée du prix sa serait simpa
DarkLoukoum
Je suis pas sur, mais je crois qu'il suffit juste de blinder les cavités ou se trouvent l'electronique.
Pour ca tu achètes du scotch-alu et tu blindes tes cavités, rien de plus simple.Pas besoin de luthier!
Y'a un topic dans la section bricolo d'ailleurs
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
zizplouf
pour le prix j'en ai aucune idée mais le blindage d'une guitare est assez fréquent sa consiste a changer les cables de ta guitare pour en mettre des blindés mais n'importe quelk luthier touchant a la gratte electrique saura faire sa
grizzli68
"quand je met ma main sur une partie metallique de ma guitare " => rien a voir avec le blindage de la cavité. Il faut relier simplement ces parties metallique à la masse. Si c'était un pb de cavité le buzz ne disparaitrait pas en faisant cette manip...
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
salut a tous,
oui grizzli a raison il faut relier par un fil (fil hp ou autres petit fil) les partis metalique de ta guitare a la masse si tu as des micros actif c'est tres facile de trouver la masse elle est relier plus qu'a raccorder
sinon je pense que le bois doit faire office de masse
quelqu'un pourrait eclairssire ce point?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
nanar75 a écrit :
pour le prix j'en ai aucune idée mais le blindage d'une guitare est assez fréquent sa consiste a changer les cables de ta guitare pour en mettre des blindés mais n'importe quelk luthier touchant a la gratte electrique saura faire sa

Euh... Pas vraiment.
Ce qu'on appelle "blindage" d'une guitare généralement c'est le fait de créer une "cage" anti-parasites en lieu et place de la (des) cavité(s) en mettant du scotch alu/cuivre (ou autre conducteur) partout et en le reliant à la masse.
ibagnac
  • Publié par
    ibagnac
    le
merci pour vos reponse mais c'est impossible de blinder ma guitare vu que c'est une demi caisse, quand au fil a la masse il y en a un qui est relier au vibrato, mais peut etre qu'il est de mauvaise qualité ou qu'il est pas bien relier a la masse
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
1 - vu les symptomes, tu as un pB de masse, point final.

2 - on ne blinde pas une demi caisse (faudrait blinder la gratte ce serait plus simple)

3 - actif ou passif, c'est pareil .... en tout cas pour la masse !

Voila, j' en ai fini avec les idées reçues ....

Donc, si tu n'as pas envie de faire cela toi même, bien sur un luthier est capable de le faire. pour le tarif, c'est autre chose ... a mon avis il y en a bien pour 3 heures de boulot pour vérifier et refaire éventuellement les soudures de tout le circuit, voire ajouter un cable de masse ....

a toi de faire le calcul, un plombier de prendra 40€ de l'heure pour déboucher des toilettes .... qu'est ce que cela vaut pour toi de réparer ta gratte ???
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
zizplouf
-Rhum-> a écrit :
nanar75 a écrit :

Euh... Pas vraiment.
Ce qu'on appelle "blindage" d'une guitare généralement c'est le fait de créer une "cage" anti-parasites en lieu et place de la (des) cavité(s) en mettant du scotch alu/cuivre (ou autre conducteur) partout et en le reliant à la masse.
oups ben désolé
Beyssac
gexxe a écrit :
salut a tous, je pense que le bois doit faire office de masse
quelqu'un pourrait eclairssire ce point?

Salut !!
Je peux te répondre: ABSOLUMENT PAS:Le blindage ne concerne que les parties métalliques
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mazerius
Ton ampli est-il sur une prise avec terre ? (3 broches) Si tu es sur une prise à 2 broches ça vient de là, ne cherches pas plus loin. Rien à voir avec ta guitare. Il faut aussi être sûr que l'installation électrique de ton logement est bien à la masse.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
grizzli68
Effectivement Zetrex a raison c'est la 1° des choses à vérifier
.monstrum.
[quote="zetrex"]Ton ampli est-il sur une prise avec terre ? (3 broches) Si tu es sur une prise à 2 broches ça vient de là, ne cherches pas plus loin. Rien à voir avec ta guitare. Il faut aussi être sûr que l'installation électrique de ton logement est bien à la masse.[/quote

Oui il a raison, j'ai ce même problème, lorsque je joue chez moi, et si je ne
touche aucune partie métallique de ma guitare, j'entends un gros "BzZzZ", alors que quand je joue chez un pote pas de problème, le silence se fait, à part quand je tripote les cordes
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...