Un luthier peut il repeindre le dos du manche ?

StratDesign
Salut,

voilà j'ai actuellement une Best noir mais mon dos de manche est couleur bois et je trouve ca plutot "moche".

J'aimerais donc savoir si un luthier peut peindre le dos du manche et le manche en lui meme en full black et si oui à combien est estimer une telle main d'oeuvre ?

Merci
rock@powa
Normalement oui si tu vas voir un bon luthier il doit accepter toute sorte de travail possible que tu voudrais faire sur ta guitare, surtout une peinture il est là pour ça.
Apres j'ai pas d'idée précise du prix, ça dépend tout d'abord du luthier, mais t'attend pas à ce que ca coute juste le prix d'un pot de peinture casto...
StratDesign
Disons 100€ pour repeindre le manche, c'est correct ou c'est ridicule comme prix ?
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
ca peut paraitre normal, c est ce que m avait
demande une luthier pour changer le vernis
du manche de ma guitare.
Jackmerde
100€ ca me parait quand meme beaucoup mais je peux me tromper
StratDesign
Ben je ne connais pas du tout les prix donc je demande mais bon j'ai envoyé un mail au luthier pour lui demander le prix et je serais fixé.

Sinon j'espère que ca ne depasseras pas 100€ car sinon ca fais trop chère, et si jamais c'est pas trop chère et que j'ai le moyen le must de chez must (et ca existe que dans mes rêves) et la manche totalement noir, avec un nacrage des cases et une personnalisation de la 12 eme case
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
StratDesign a écrit :
Ben je ne connais pas du tout les prix donc je demande mais bon j'ai envoyé un mail au luthier pour lui demander le prix et je serais fixé.

Sinon j'espère que ca ne depasseras pas 100€ car sinon ca fais trop chère, et si jamais c'est pas trop chère et que j'ai le moyen le must de chez must (et ca existe que dans mes rêves) et la manche totalement noir, avec un nacrage des cases et une personnalisation de la 12 eme case

100€, ça ne me parait pas excessif. Pour ce qui est de ton rêve, à ce prix là...c'est du rêve.
tomes67
  • Publié par
    tomes67
    le
yogaman a écrit :
StratDesign a écrit :

100€, ça ne me parait pas excessif. Pour ce qui est de ton rêve, à ce prix là...c'est du rêve.

C'est tellement beau de rêver........
StratDesign
Clair
Mais j'ai entendu parler d'un bon luthier sur Strasbourg, je vais lui demander ses tarifs pour repeindre mon manche.
J'espère que c'est pas trop chère
zebutcher
Alors tu as des news.???
Car moi ça m'interesserait de connaitre le prix. Je voudrais le faire sur certaines de mes guitares et ça m'interesse d'avoir ton prix pour pouvoir comparer avec ce qu'on va me demander.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur accessoires et Lutherie...