Un luthier sur nancy

Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 02 Sep 2004, 15:07
salut,
dites les gars ou est ce que je pourrai trouver quelqu'un capable de me refretter correctement ma gratte?

Nancy musique, le gros serge j'ai un peu peur...

reste roadrunner qui m'a deja reparer la tete de ma 12 cordes electro mais n'a jamais ete foutu de reparer ma rat...hum

j'ai un peu peur de lui confier ma gratte en fait parce qu'en plus j'ai lu des trucs pas top sur lui ici même...alors une idee?

ou sinon sur metz pourquoi pas?
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 02 Sep 2004, 15:13
gabouel a écrit :
salut,
dites les gars ou est ce que je pourrai trouver quelqu'un capable de me refretter correctement ma gratte?

Nancy musique, le gros serge j'ai un peu peur...

reste roadrunner qui m'a deja reparer la tete de ma 12 cordes electro mais n'a jamais ete foutu de reparer ma rat...hum

j'ai un peu peur de lui confier ma gratte en fait parce qu'en plus j'ai lu des trucs pas top sur lui ici même...alors une idee?

ou sinon sur metz pourquoi pas?

Sinon Langres c'est pas trop loin hein
Xavier Petit Powa !!!!
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 02 Sep 2004, 15:14
serieusement refretter ma gratte me fout trop les boules.... rien que pour le reglage du manche ils sont pas d'accord
Jaha
  • Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le 02 Sep 2004, 15:38
gabouel a écrit :
serieusement refretter ma gratte me fout trop les boules.... rien que pour le reglage du manche ils sont pas d'accord

Sinon il y a aussi Mirecourt pas loin de Nancy par contre je sais pas comment s'appel le luthier là bas ni le bouleau qu'il fait.
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 02 Sep 2004, 15:40
le bouleau qu'il fait (humour)
Jaha
  • Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le 02 Sep 2004, 15:44
gabouel a écrit :
le bouleau qu'il fait (humour)

Pas fait exprès mais je sens que je vais la garder celle là
je corrige quand même, c'est boulot et pas bouleau
yuni/chaos
Deterrage d topic...

Vu que dans les posts précédents j'ai pas vu grand chose de concret comme réponse... Quel luthier est correct dans Nancy et ses environs svp???
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Geordie boy
Bobn allez pourquoi pas...celui ci. Le petit gars de chez Music Schaeffer. Rue St Dizier, ilme semble.
Jack Blake
Je trouve que Roadrunner est très pro, il fait du bon boulot en lutherie.
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Geordie boy
el_doctor a écrit :
Je trouve que Roadrunner est très pro, il fait du bon boulot en lutherie.

S'il est bien luné et si on lui apporte pas de Fender , sinon c'est un vrai c**, pas aimable et massacreur de guitares.... je ne fais pas de diffamation, j'ai des preuves de ses saccages.
Jack Blake
Je ne le savais pas Fenderophobe !

As-tu des photos des ces "saccages" ?
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
yuni/chaos
je suis d'accord sur l'aspect lunatique de ce gars, mais bon, je dirais qu'il faut prendre son caractère avec, si tu peux pas t'y faire, je comprend que tu ne lui file pas tes grattes à réparer. J'avoue que la toute première fois que je suis venu dans son atemier il s'est foutu de ma gueule et j'ai pas eu vraiment envie d'y retourner, mais bon comme je dis, une fois que t'as choppé le feeling avec lui à savoir laisser couler quand il te raconte que Fender et Gibson c'est des enc**** qui pompe ton fric en te vendant des grattes de merde et patati et patata bon ben il fait son biz c'est son problème, ya a prendre et à laisser.

Perso, il m'a fait un plannif l'an dernier après m'avoir fait remarquer l'état des ferttes de ma les paul achetée d'occaz peu de temps avant... Après qu'il eut fait son travail, je suis passé voir un pro qui m'a dit que ma gratte était parfaitement réglée et c'est ce que je me suis dit moi aussi.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 20 Sep 2007, 15:24
Regarde par delà le col de Saverne, et va chez Philippe Vozelle (Lutherie Service) à Strasbourg...

http://www.lutherie-service.fr/
Jim Morrison
ATerville (entre Metz et Thionville), il y a Belliot Guitares. Un jeune luthier en qui on peut faire confiance, qui travaille très bien. Je lui ai confié ma Jazzmaster de 1965 (!!!!) à refretter il y a peu de temps. Excellent travail. Un bon jeune à soutenir.

D'ailleurs, tu peut lui envoyer un MP puisqu'il est inscrit sur le site.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...