Un manche qui casse tout seul...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lasemainesanglante a écrit :
Bobby06 a écrit :
Tiens, il a pretexté aussi que la guitare avait déjà pas mal morflé (ce qui doit pas être faux, elle avait déjà connu quelques chutes par le passé) et que le remontage des cordes à plusieurs mois d'intervalles aurait précipité une fêlure déjà entamée par le passé.
En gros.

C'est possible effectivement. Je ne sais pas si, remis dans le contexte, c'est crédible mais si la guitare est restée des années sans cordes elle a très bien pu prendre un choc un jour ou l'autre, que ce choc ait pu rester discret et que la remise de cordes transforme une amorce de félure en fracture.
C'est possible.

Attetion, j'ai débuté sur cette guitare et je l'ai jouée jusqu'au dernièr jour avant de la lui apprter (avec un cure dent coincé dans le chevalet pour pas que ça frise, sur la fin, c'est dire si j'ai tout essayer pour eviter la case luthier).
Elle etait fausse à cause d'un chevalt fêlé à trois endroits et d'un sillet qui avait bougé de plus d'un millimètre, mais elle jouait, et j'ai jamais eu de problème avec...
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
Obi Yann a écrit :
Moi je dit tu le traine a la cambrousse et tu lui fout une guitare dans le derriere, sa c'est rock and roll.

ouais, pourquoi pas
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
OptimuS
Récupère ta guitare immédiatement avant qu'il ne la massacre pour de bon, fais la réparer par un vrai luthier et envoie lui la facture pour la réparation du manche. Ne lui laisse surtout pas réparer ta guitare, il a toute les chances de faire un truc foireux.

Il est responsable, même si la guitare était fêlée, il aurait dû s'en rendre compte avant de remonter des cordes. Donc dans tous les cas, pas d'excuse pour lui. Ce type est un incompétent qui se paie ta gueule. J'en connais des luthiers et des bons, je peux te dire que quand ils reçoivent une vieille guitare comme ça, ils la passent au crible avant de toucher quoi que ce soit. Donc son excuse, même si elle était vraie ne le déresponsabiliserait (ça existe ce mot ? :lol pas pour autant.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Exact Optimus.

Par exemple :Barillon, pendant qu'il te parles inspecte ta gratte. Si ce que tu lui demande n'est pas possible ou qu'il remarque quelque chose, il te le dis de suite.

7 mois pour s'en occuper.... C'est du foutage de gueule !
Manche qui se casse tout seul : c'est du foutage de gueule là aussi.

Alors en effet, reprend lui et fait lui savoir qu'il devra te rembourser l'opération que tu feras faire chez un vrais Luthier.

Y'a pas longtemps, je fait plastifier mon permis de conduire qui est dans un état lamentable. Pas de veine, les néons venaient d'être refait a neufs, une cheville etait tombée dans la machine et mon plastiquage à foiré.
Le gars, alors que c'est pas sa faute du tout, m'a spontannément offert le plastiquage et m'a proposé de me payer mes papiers si je venait a les refaire ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
hohner41200
bongo a écrit :

Y'a pas longtemps, je fait plastifier mon permis de conduire qui est dans un état lamentable. Pas de veine, les néons venaient d'être refait a neufs, une cheville etait tombée dans la machine et mon plastiquage à foiré.
Le gars, alors que c'est pas sa faute du tout, m'a spontannément offert le plastiquage et m'a proposé de me payer mes papiers si je venait a les refaire ....

Sa c est au moin sa a le mérite d etre pro!
en tout cas aucune guitare ne mériterai de passer dans les mains de ce "apprentis luthier" lol meme moi j ai pas reussi a peter un mache de guitare du premier coup en ce la jouant a la nirvana!! ( vielle harley benton toute pourit d un pote ) alors bon...
hep il te l aurai pas passer a la machine a laver par hasard pour te la nettoyer??? oki je mais tien nous au courant on veut la suite et egalement quelque photo de la bete merci! bon courage et te laisse pas faire!
Bah si vous voulez, j'me retrouves un peu bloqué là, parce que le manche il a déjà commencé à le recoller, et que c'est 'presque fini'.
Peut pas faire grand chose, j'vais pas lui demander de re-fracasser la gratte juste pour aller voir un luthier.
Je vais faire tout ce que je peux pour ne pas payer, et si c'est mal fait, bah, les conneries c'est fait pour apprendre, j'attendrai que l'argent revienne et je la ferai rectifier par un vrai luthier si sa réparation est vraiment mauvaise.
Finalement les mécaniques n'ont pas été changées, quand au chevalet, c'est un modèle collé et boulonné, truc assez peu commun je trouve, ça m'avait suffit comme excuse pour les sept mois d'attente, et puis j'avais d'autres guitares, à nouveau, j'étais pas pressé.
Bobby06 a écrit :
Lasemainesanglante a écrit :
Bobby06 a écrit :
Tiens, il a pretexté aussi que la guitare avait déjà pas mal morflé (ce qui doit pas être faux, elle avait déjà connu quelques chutes par le passé) et que le remontage des cordes à plusieurs mois d'intervalles aurait précipité une fêlure déjà entamée par le passé.
En gros.

C'est possible effectivement. Je ne sais pas si, remis dans le contexte, c'est crédible mais si la guitare est restée des années sans cordes elle a très bien pu prendre un choc un jour ou l'autre, que ce choc ait pu rester discret et que la remise de cordes transforme une amorce de félure en fracture.
C'est possible.

Attetion, j'ai débuté sur cette guitare et je l'ai jouée jusqu'au dernièr jour avant de la lui apprter (avec un cure dent coincé dans le chevalet pour pas que ça frise, sur la fin, c'est dire si j'ai tout essayer pour eviter la case luthier).
Elle etait fausse à cause d'un chevalt fêlé à trois endroits et d'un sillet qui avait bougé de plus d'un millimètre, mais elle jouait, et j'ai jamais eu de problème avec...

OK OK, c'est vrai que dans ton cas ça parait plus que douteux mais je voulais juste rappeler que c'est possible quand même.
philippe94
A mon avis, surtoutn soit ferme, c'est à lui de faire en sorte qu'elle soit réparée..; Soit il a trop serré le truss road (la barre en métal qui se trouv dans le manche et qui sert à redresser ou à desserrer le manche) et le manche a p^ter, ça arrive, soit en effet, il yavaiot quelque chose qui n'allait pas et une fois le tout réglé, le manche a cassé...
Dans les deux cas, c'est sa responsabilité, il doit réparer le tout ou bien te dédommager. Bon courage! Ce genre de situation,c'est très emmerdant mais tu as le droit pour toi. Ne reprends surtout pas la guitare avant qu'il l'ait réparée.
Bonne chance!
philippe94
A mon avis, surtoutn soit ferme, c'est à lui de faire en sorte qu'elle soit réparée..; Soit il a trop serré le truss road (la barre en métal qui se trouv dans le manche et qui sert à redresser ou à desserrer le manche) et le manche a p^ter, ça arrive, soit en effet, il yavaiot quelque chose qui n'allait pas et une fois le tout réglé, le manche a cassé...
Dans les deux cas, c'est sa responsabilité, il doit réparer le tout ou bien te dédommager. Bon courage! Ce genre de situation,c'est très emmerdant mais tu as le droit pour toi. Ne reprends surtout pas la guitare avant qu'il l'ait réparée.
Bonne chance!
hohner41200
Bobby06 a écrit :
Bah si vous voulez, j'me retrouves un peu bloqué là, parce que le manche il a déjà commencé à le recoller, et que c'est 'presque fini'.
Peut pas faire grand chose, j'vais pas lui demander de re-fracasser la gratte juste pour aller voir un luthier.
Je vais faire tout ce que je peux pour ne pas payer, et si c'est mal fait, bah, les conneries c'est fait pour apprendre, j'attendrai que l'argent revienne et je la ferai rectifier par un vrai luthier si sa réparation est vraiment mauvaise.
Finalement les mécaniques n'ont pas été changées, quand au chevalet, c'est un modèle collé et boulonné, truc assez peu commun je trouve, ça m'avait suffit comme excuse pour les sept mois d'attente, et puis j'avais d'autres guitares, à nouveau, j'étais pas pressé.

en tout cas tu ma l aire de nature assez calme et compréhensif et ca c est cool! moi pour ma part le mec qui me fait sa mais je pete un plomb lol
en tout cas rester calme c est le mot d ordre dans ces situation mais etant donner qu il a accepter ta gratte les frais de reparation seront a sa charge car c est dans ces locaux que le mal est arrivé!
peu etre que sa aurait pu t arriver chez toi si tu aurais fait les reparation toi meme mais la c est chez lui donc tu doit rien débourser!!!
puis bon suis pas commercant mais j aurai quand meme mauvaise consciense d arnaqué un mec dont ont as une passion en commun!
un client decus et par la suite perdu c est jamais bon surtout dans sont metiers! donc be cool et fais lui bien compendre que tu pais keudal!
amicalement
De - Fre
J'aimerai bien voir les photos du résultat.

Mais jamais je ne laisserai ma guitare à un mag de musique pour qu'ils me bossent dessus, c'est pas leur taf.

Fred
Non rien en fait.be
grizzli68
Le bois était trop sec
c'est sûr s'il l'a laissé 7 mois au dessus d'un radiateur après avoir bien évidement enlevé les cordes en attendant les nouvelles

mon père a une vieille gratte qui est stokée depuis plus de 50 ans derrière un fourneau à mazout plus sec que ce bois là, il tombe en pousière ben la gratte n'a pas bougé d'un poil et vous savez quoi? elle est toujours accordée

bien evidement tu ne paye rien... ni la réparation ni le reste, content que tu ne lui réclames pas des domages et interets...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...