J'ai fait une recherche sur le forum mais pas trouvé mon bonheur, alors je demande.
Mon problème en gros :
Y a plusieurs mois je trouve un type (qui tient un magasin d'instruments pas loin de chez moi) qui accepte, ô miracle, de m'éviter les 200 bornes jusqu'à Toulon pour trouver un Luthier, et me prends ma vieille épi en dépot pour changer chevalet, faire quelques réglages et peut être changer les mécaniques.
Ca va faire dans les 7 mois qu'elle y est.
Récement le type me rappelle, et m'explique calmement qu'il a fait les réparations, l'a jouée, qu'elle sonnait 'super bien' et que le lendemain, paf, le manche était cassé.
J'ai pas pu lui demander plus d'explications parce que j'étais un poil pressé, je vais sans doute y retourner aujourd'hui ou demain pour voir les dégats, mais je me pose des questions.
J'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'un manche pouvait vriller après une pose de cordes, se tordre vers l'avant à cause d'une différence de tirant, mais casser tout seul, j'ai jamais vu ça, et ça me parait peu probable...
C'est possible, ou mon type est un enfoiré qui ne veut pas m'avouer qu'il l'a faite tomber ?
Cette guitare n'était pas vraiment entretenue, elle appartenait à mon père et n'avait pas servie pendant des années, c'est une vieille épiphone, modèle FT-14(140 ? l'étiquette est blanchie).
Elle ne doit pas valoir grand chose mais elle me plait à jouer, et elle a une grande valeur sentimentale (première guitare et de mon père et de moi...)...
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.