Un micro chevalet peut il aller en manche?

kawabonga_
Bonjour, je voudrai savoir si un micro chevalet peut aller en position manche.
J'ai fait poser un SH-4 à ma jag-stang et y'a un SJAG-3 Quarter-Pound qui traine en occaz, le seul hic c'est qu'il est fait pour la position chevalet.

Donc voilà j'ai besoin de vos conseils merci.

John.
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
je sais que normalement les micros haut de gamme (les vrais, pas les petits micros de merde) ont des tailles différentes selon leur position car les cordes sont plus espacées au chevalet. Je ne sais pas par contre si c'est vrai tout le temps, c'est donc un ptit up pour toi car ça m'intéresse aussi !
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
LeSedna a écrit :
je sais que normalement les micros haut de gamme (les vrais, pas les petits micros de merde) ont des tailles différentes selon leur position car les cordes sont plus espacées au chevalet. Je ne sais pas par contre si c'est vrai tout le temps, c'est donc un ptit up pour toi car ça m'intéresse aussi !

Cela depend de la presence d'un vibrato ou pas !!!
ex chez SEYMOUR DUNCAN le SH5 donne le TB5 en position chevalet avec TremBucker (vibrato).
Et d'ailleurs j'en vend un sur ce même site.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
toshiya
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    toshiya
    le
A mon avis tu peux pas mettre un mic chevalet sur un manche et vice versa , ou tout du moin ca depend des micro. Les micro "haut de gamme" font bien cette difference pasque l espace entre le chevalet est pas le meme sur un mic manche. voila !
Mr Bluesman
wé enfin n'oubliez pas qu'un micro ne capte pas uniquement au dessus de ses plots ^^
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
toshiya
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    toshiya
    le
Mr Bluesman a écrit :
wé enfin n'oubliez pas qu'un micro ne capte pas uniquement au dessus de ses plots ^^

Pas UNIQUEMENT mais quand meme c mieu de le foutre o bonne endrois xD
Mr Bluesman
ouais c'est sur c'est mieu si il n'y a pas 5mm d'écart entre les cordes et les plots
(\_/)
kawabonga_
Merci pour le pseudo, et up!
Perco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Perco
    le
Si les constructeurs de micros (genre SD, EMG et compagnie) font des micros séparés, il doit y avoir une raison. Physiquement je pense que c'est possible de mettre un micro chevalet au manche, mais je pense qu'il doivent avoir des bobinages lègerement différent, des courbes de réponses différentes, donc ca doit influer sur le son.
Enfin, je dis ca, en meme temps je dit rien, à tester.
Mr Bluesman
Perco a écrit :
Si les constructeurs de micros (genre SD, EMG et compagnie) font des micros séparés, il doit y avoir une raison. Physiquement je pense que c'est possible de mettre un micro chevalet au manche, mais je pense qu'il doivent avoir des bobinages lègerement différent, des courbes de réponses différentes, donc ca doit influer sur le son.
Enfin, je dis ca, en meme temps je dit rien, à tester.

tu a certainement raison en tout cas j'ai déja essayé et le son était nikel aprés ça dépend du son recherché ça peut convenir comme ne pas convenir
(\_/)
Mr Bluesman
pourquoi UP ?
(\_/)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
LeSedna a écrit :

Mouais. Fender, petits micros de merde ? Euh... Gibson, idem ? Rickenbacker ? Gretsch ? Pour moi l'argument de la taille différente ne tient pas mais d'un point de vue marketing, c'est bien trouvé... en tout cas ça marche.

Il peut y avoir un vrai problème, mais mineur celui-là : le câble de connexion d'un micro chevalet peut être trop court pour une position manche et il faut donc souder un petit raccord. C'est un peu crade mais ça ne se voit pas et ça ne change rien au son (si c'est bien fait).
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
c est possible, je l ai deja fait et ca fonctionne
c etait un sh4 de seymou ducan.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...