Un micro peut--il améliorer une gratte?

salut tout le monde

voila, moi je joue de la guitare depuis bientot 5 ans (3 ans d'électrique)
j'ai une guitare électrique assez bas de gammes (les micro n'ont meme pas de marque ) et j'ai penser a changer les micros pour des micros haut de gammes

ma question est celle ci:
est-ce que de changer les micros d'une gratte bas de gammes va améliorer considérablement le son? ou alors si c'est une perte de temps et d'argent?

merci d'avance
cafaitmal
El_Queso a écrit :
salut tout le monde

voila, moi je joue de la guitare depuis bientot 5 ans (3 ans d'électrique)
j'ai une guitare électrique assez bas de gammes (les micro n'ont meme pas de marque ) et j'ai penser a changer les micros pour des micros haut de gammes

ma question est celle ci:
est-ce que de changer les micros d'une gratte bas de gammes va améliorer considérablement le son? ou alors si c'est une perte de temps et d'argent?

merci d'avance

oui, et non...c'est plus compliqué que celà...ça va même chercher dans l'intéret sentimental que tu peux avoir dans ton instrument qui va te faire dire, la banane jusqu'au oreilles "waoouuhh qu'est ce qu'elle sonne bien ma gratte !!! " alors que quelqu'un d'autre qui la joue juste après va emettre un "bof bof"...

Essaie de réfléchir à ça plutôt ( c'est à dire en prenant le problème à l' envers )...

est-ce que lalutherie actuelle de ma guitare va permettre au micro que je vais installer de sonner au mieux, de façon la plus belle, la plus optimale possible...enfin ma lutherie va t'elle me donner ce que j'attends ce micro ??

A +
Obi Yänn
Oriente toi plutot sur du moyen de gamme.

J'ai installé une fois un Duncan Designed hb102b sur une ibanez cheap (celle du pack guitare + amp 10W), sa ameliore bien le son.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
  • Publié par
    Invité
    le
bien sur que ca améloire le son et le rendu de ce que tu joues.
Tu upgrades une partie de ton son donc ca s'améliore.
Beaucoup d'autres choses comme la lutherie viennent changer le rendu à tes oreilles mais bon de toute façon de bons micros c'est de bons micros.
Au pire tu pourras toujours les revendre le jour ou tu voudras te séparer de ta guitare.
Garde bien les micros d'origine!!!
zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le
J'ai mis des Gibsons sur une Epiphone et franchement ca a vraiment changé le son. J'en ai été super content pendant 6 mois mais du coup je me suis mis à trouver la lutherie super cheap par rapport. Un peu comme une deux cheveaux avec un moteur Ferrari.
Finalement j'ai changé de pelle pour un modèle de gamme supérieure.
Si tu ne veux pas mettre trop d'argent et que tu es content de ta lutherie actuelle, c'est vraiment un bon plan. Selectionne bien les micros que tu veux mettre en fonction du son que tu veux obtenir.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
cafaitmal
zetek a écrit :
J'ai mis des Gibsons sur une Epiphone et franchement ca a vraiment changé le son. J'en ai été super content pendant 6 mois mais du coup je me suis mis à trouver la lutherie super cheap par rapport. Un peu comme un deux cheveaux avec un moteur Ferrari.
Si tu ne veux pas mettre trop d'argent et que tu es content de ta lutherie actuelle, c'est vraiment un bon plan. Selectionne bien les micros que tu veux mettre en fonction du son que tu veux obtenir.

IL ne parle pas d'une Epiphone, là...relis son post.

Tu lui plantes comme ça la réponse sans objectivité, comme une parole d'évangile...
compte_supprimé
le plus important dans une électrique : le manche et les micros. donc oui.
zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le
cafaitmal a écrit :
zetek a écrit :
J'ai mis des Gibsons sur une Epiphone et franchement ca a vraiment changé le son. J'en ai été super content pendant 6 mois mais du coup je me suis mis à trouver la lutherie super cheap par rapport. Un peu comme un deux cheveaux avec un moteur Ferrari.

Tu lui plantes comme ça la réponse sans objectivité, comme une parole d'évangile...

Merci de me prêter un manque d'objectivité .
L'Epi que j'avais était un bas de gamme donc je ne vois pas pourquoi tu me dis ca. Je lui fait part de mon expérience et je crois que c'est ce qu'il demande, non? Ta propre réponse est intéressante et je la compléte avec la mienne.
La prochaine fois, modère un peu tes propos s'il te plait.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
pete townshend
cafaitmal a écrit :
zetek a écrit :

D'ailleurs il ne parles pas d'une gratte en particulier d'abord. C'est toi qui devrais relire le post je crois, avant de nous pêter un cable. Il demande l'avis des autres. .

Pour ma part : Oui upgrader les micros ca peut faire beaucoup.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
ricardo zappa a écrit :
Pour ma part : Oui upgrader les micros ca peut faire beaucoup.

Pour ma part: sur une lutherie lamentable avec une électronique du même lot, ca peut pas faire grand chose.
d'accord merci beaucoup

donc je vais soi upgrader les micros ou aller cherche une pelle de moyen gamme

(mais faut dire que la lutherie de ma gratte actuelle est vraiment naze mais quand meme moins que le micro actuel, donc si j'me trouve assez de fond, j'me cherche une nouvelle pelle, et sinon, bah, j'change mes micros et l'entrer jack tant qu'a ca (c'est pas pour raconter ma vie, mais il faut que j'trouve un moyen d'avoir une guitare potable pour faire un show en novembre, mais faut dire que j'ai encore le temps))
cafaitmal
El_Queso a écrit :
d'accord merci beaucoup

donc je vais soi upgrader les micros ou aller cherche une pelle de moyen gamme

(mais faut dire que la lutherie de ma gratte actuelle est vraiment naze mais quand meme moins que le micro actuel, donc si j'me trouve assez de fond, j'me cherche une nouvelle pelle, et sinon, bah, j'change mes micros et l'entrer jack tant qu'a ca (c'est pas pour raconter ma vie, mais il faut que j'trouve un moyen d'avoir une guitare potable pour faire un show en novembre, mais faut dire que j'ai encore le temps))

C'est bien ce qu'on avait compris...donc upgrader une lutherie naze ( dixit ) avec des micros hauts de gamme est une pure idiotie.

Merci pour ceux qui s'emballent.

Le sujet est clos
irish74
cafaitmal a écrit :

Le sujet est clos

Ton avis est clos...nuance... ( genre : c'est mon avis et je le partage...)

De toutes façons, un bon guitariste et une pelle naze, ça le fait. alors qu'à l'inverse, on peut mettre la plus belle production d'un luthier entre mes mains, ça donnera pas terrible...

Donc, c'est bien joli de passer des heures à parler matos et micros et compagnie...le mieux est de jouer...

Ceci étant dit, des micros d'une qualité supérieure ne peuvent détériorer une gratte "moyenne"...comme l'a dit EVH : " un bon manche et des bons micros...". Mais bon, Eddie Van Halen a les mains qui vont avec ce genre de phrase...

Metalligirl
Moi personellement je penserais d abord au manche de la gratte, pour avoir plus de confort en jouant. Si tu penses que le manche de ta gratte est confortable, alors change les micros. Sinon oriente-toi vers une guitare de meilleure qualite, avec un manche qui te plais (et une guitare moyen de gamme sonnera deja mieux qu une guitare bas de gamme, et aura de meilleurs micros.).
Plus tard tu peux ausi eventuellement changer les micros de cette gratte moyen de gamme...
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...