Un micro peut--il améliorer une gratte?

salut tout le monde

voila, moi je joue de la guitare depuis bientot 5 ans (3 ans d'électrique)
j'ai une guitare électrique assez bas de gammes (les micro n'ont meme pas de marque ) et j'ai penser a changer les micros pour des micros haut de gammes

ma question est celle ci:
est-ce que de changer les micros d'une gratte bas de gammes va améliorer considérablement le son? ou alors si c'est une perte de temps et d'argent?

merci d'avance
cafaitmal
El_Queso a écrit :
salut tout le monde

voila, moi je joue de la guitare depuis bientot 5 ans (3 ans d'électrique)
j'ai une guitare électrique assez bas de gammes (les micro n'ont meme pas de marque ) et j'ai penser a changer les micros pour des micros haut de gammes

ma question est celle ci:
est-ce que de changer les micros d'une gratte bas de gammes va améliorer considérablement le son? ou alors si c'est une perte de temps et d'argent?

merci d'avance

oui, et non...c'est plus compliqué que celà...ça va même chercher dans l'intéret sentimental que tu peux avoir dans ton instrument qui va te faire dire, la banane jusqu'au oreilles "waoouuhh qu'est ce qu'elle sonne bien ma gratte !!! " alors que quelqu'un d'autre qui la joue juste après va emettre un "bof bof"...

Essaie de réfléchir à ça plutôt ( c'est à dire en prenant le problème à l' envers )...

est-ce que lalutherie actuelle de ma guitare va permettre au micro que je vais installer de sonner au mieux, de façon la plus belle, la plus optimale possible...enfin ma lutherie va t'elle me donner ce que j'attends ce micro ??

A +
Obi Yänn
Oriente toi plutot sur du moyen de gamme.

J'ai installé une fois un Duncan Designed hb102b sur une ibanez cheap (celle du pack guitare + amp 10W), sa ameliore bien le son.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
  • Publié par
    Invité
    le
bien sur que ca améloire le son et le rendu de ce que tu joues.