Un P-90 hum en chevalet et en manche je met quoi?

Mrpuding
Salut a tous,
J'ai un petit probleme depuis un moment je lorgne sur les micro GFS. Et apres de longues heures de negociation avec mes parents j'ai obtenu leur accord financier pour un upgrade de ma G400
Donc j'ai tout de suite pensé au P90 en manche (éh oui je reve moi aussi d'avoir une les paul junior )
Donc ca regle le probleme du manche on y met un dream 90 mais le chevalet on y met quoi sachant que je m'en sert pour les son "clair" (entre guillemets parce que c'est plus proche du crunch que du clair mais c pas non plus l'overdrive)
Donc voila j'en appel a vous tous guitaristes pour m'aidé a trouver un micro manche de chez GFS qui me permeterai de joué des petits crunch et la dream en manche pour les overdrive

Merci de votre aide

PS : je joue essensiellement du rock indé anglais (Libertines, Razorlight...)
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
un autre P90...lol non mais sans déconner ça peu le faire!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Mrpuding
Apres tout c'est vrai ca peu etre bien
pas con du tout (je suis entrain de reflechir a la vitesse d'un escargot il est un peu tot j'sui en vac' moi)
guitarchon
attention, le P90 a un gabarit qui n'a rien à voir avec celui d'un humbucker...t'as du boulot qui t'attend là !!!!

...Défonce de la caisse au dimmensions adequat, de plus le P90 peut-être maintenu de 2 manières : vissé directement dans la caisse, ou bien "suspendu" sur le pickguard ( "dog hear")...Si c'est le même micro, ça n'est pas la même référence !!!

Tu avais prévu tout ça ????
Mrpuding
Le dream 90 est un P90 qui a la taille d'hum
Sinon vous savez ou je pourrai trouver des sample du dream 90 parce que j'aimerais bien entendre ce que ca donne ces bete là (j'ai pas lu tout le post sur les micro GFS si il y a des sample du dream dites le mopi je chercherai dans la topic parce que ca me saoule de me faire 100 pages pour rien )
Merci
guitarchon
Personnellement je connais le P90 pour en avoir un et j'ai déjà entendu un "P94" ou simili-pseudo P90 au format humbucker...Désolé, c'est pas vraiment ça !!!

Le vrai P90 a des caractéristiques physiques de par sa contruction, son gabarit...etc qui, je ne vois pas comment peuvent être exactement les mêmes sous une autre forme...

Pour t'en assurer : prends dans la main, regarde de près et surtout écoute les deux micros et tu comprendras...!!!

Tout comme les doubles format simple, ou les stacks...et tous ces trucs là...je suis d' accord je n'ai pas dit que ça ne sonne pas, ça n' est pas mon propos ( j'adore les hotrails !! ) mais personne ne me convaincra que ça "sonne comme..."

Un double format simple ne sonne pas comme un "vrai" humbucker"...même si les caractéristiques électroniques sont identiques, je pense que l' étendue et les paramètres du champ magnétique ne peuvent être identiques...
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
J'ai l'intention de prendre un dream90 en manche et un vintage 59' en chevalet perso. Mais j'ai pas trouvé de samples non plus
Mrpuding
Tranber a écrit :
J'ai l'intention de prendre un dream90 en manche et un vintage 59' en chevalet perso. Mais j'ai pas trouvé de samples non plus

C'est aussi ca que je voulais faire mais je me suis dit que le P90 il est en chavalet sur la LP junior donc pourquoi pas en chavalet
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
Sur pas mal de lp avec un p90 en manche/chevalet, y a le p90 correspondant a l'autre emplacement. Donc le combo est faisable sans probleme, et on peut en mettre dans les deux positions, ca depend de ce que tu cherches après.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...