Un potar de volume sur la guitare.

VAiHalen
Je me demandai si il etait possible de mettre un potard de Volume sur une guitare , cest a dire un potard qui permet de baisser le son et de le monter jusqua son maximum , pas le gain comme celui quon trouve initalement.

SI cest possible , expliquer moi un peu , je trouve ca interessant si cest jouable.

merci
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je comprend pas ta question. Le volume se regle (electroniquement) en reglant un gain, toujours.

Tu veux peut etre dire un volume unique, pour pas avoir a baisser les 2 volumes a chaque fois ? Ca c'est tres facile.
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Tu veux dire jouer sur le volume de ton ampli ??
C'est possible mais faut aussi bidouillier ton ampli et ta guitare ,( mais je n'en vois pas l'utilité )
VAiHalen
non pas controler le volume de lampli.

tout simplement un potard qui fait ton volume et quand tu le baisse ben tu enleve du volume jusqua plus de son.

Pour lutiliter ben je trouve ca bien pour jouer en violoning .
predator001
ben...c est pas le principe du potar "volume" d origine?
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
predator001 a écrit :
ben...c est pas le principe du potar "volume" d origine?

Oui, j'avoue ne pas comprendre aussi.....
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
no entiendo nada a nadie.
VAiHalen
ben non les amis , un potard de guitare ca baisse le grain ce qui permet de passer de saturation a crunch voir son clair et a rien du tout , la chose que je veut moi , cest une baisse de volume , pas de gain , cest a dire davoir toujours mon son identique et de pouvoir modulé simpleemnt le volume.

cest plus clair?
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
ah oué la j'ai compris!!
je ne sais pas si c'est réalisable, en tout cas pas avec un potard sur la gratte.
Invité
VAiHalen a écrit :
ben non les amis , un potard de guitare ca baisse le grain ce qui permet de passer de saturation a crunch voir son clair et a rien du tout , la chose que je veut moi , cest une baisse de volume , pas de gain , cest a dire davoir toujours mon son identique et de pouvoir modulé simpleemnt le volume.

cest plus clair?

????????

Je cromprend toujours pas.

Enfin, si tu veux rajouter un volume, tu met un potard en pont diviseur juste avant le jack.
Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le
Basstyra a écrit :
VAiHalen a écrit :

cest plus clair?

????????

Je cromprend toujours pas.

Enfin, si tu veux rajouter un volume, tu met un potard en pont diviseur juste avant le jack.
Eh eh c'est pourtant pas compliqué.
Quand tu baisses le volume de ta guitare, le gain baisse également.
Si t'as une grosse disto, tu baisses doucement le volume à partir de la guitare, ton gain va baisser et la disto sera de moins en moins puissante !
VAiHalen veut garder une grosse disto même le volume réglé faiblement sur la guitare. Il veut toujours autant de gain quel que soit le volume.
sylvainpat
ben pour faire ca il faut mettre une pedale de volume dans ta boucle d'effet d'ampli.
De toute facon sur la gratte tu ne pourra pas faire autrement que le potard de volume (Grain comme tu dit). Le grain vient du niveau de sortie des micros par rapport au niveau de saturation des lampes du preamp. Si tu baisse le gain de ta gratte ca change le grain de la saturation du preamp.
donc pour faire un violoning sans changer le grain de la satu ou du son clair, il faut regler le volume apres le preamp. Donc dans la boucle d'effet.
Cela di tu peut te faire un potard avec deux jack que tu fixe sur ta gratte pour regler le volume dans la boucle d'effet (a la place de la pedale de volume).
voila @++
abass
  • Publié par
    abass
    le
Oui c'est ça .... mais on peut quand même faire du violoning avec un potard d'origine .. si tu ne veut pas changer le grain du son tu peux faire du violoning avec une pédale de volume insérer dans la boucle d'effet ou après ton multi
stratocastout
?????????????????????????

L'a un problème ce gars là !!!

Vite appelez le SAMU !!
VAiHalen
vous expirimenter rien vous , vous brancher vos strat dans vos marshall et jou jouer nirvana et hendrix.

Moi jaime lexpérimentation , trouver mon style , mon identité mon son , mes gadget , etc.. chacun son trip.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...